Quantités alcool/nourriture autorisés camping-car Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
nous partons 3semaines en Norvège en camping-car (départ France/Danemark/Norvège) en Août.
Je n’arrive pas à trouver une réponse tranchée sur les quotas d’alcool autorisés…
pouvez-vous me confirmer que ce n’est que 1,5L de Vin et 2L de bière par personne ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait également des quotas de nourriture, est-ce vraiment le cas et si oui, lesquels ?

Il y a des taxes (20 NOK par bière) mais ce n’est que pour l’importation peut-être ?

Si certains ont déjà été dans ce cas, avez-vous des astuces pour prendre quelques litres de plus ? Les contrôles douaniers sont poussés ? (fouille de véhicule etc?)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: :beers:

Bonjour, Oui 2l de bière , 1,5 l de vin , et 1l d’alcool de plus de 22 °. Pour les quotas de nourriture , pas plus de 10 kg de viande … en général les cc ne sont pas concernés , surtout si vous ne restez que 3 semaines.
Vous arrivez par bateau , ou par la route?
Il y a souvent des contrôles , et ils peuvent être poussés. J’en ai vu pas mal mais je n’ai jamais eu de fouille…

Bonjour, merci pour votre réponse!
Quand vous dites qu’en général les cc ne sont pas concernés, c’est à dire ?
Nous arrivons par bateau de Hirtshals à Kristiansand.
C’est ce que je me demandais, si vraiment pour un couple ils allaient fouiller de fond en comble le cc ou s’il y avait moyen de mettre quelques bières par-ci par-là.

Si vous avez fait la Norvège en CC et que vous avez des conseils incontournables, nous sommes preneurs :smiley:

Bonjour ,
Quand je dis en général , les cc ne sont pas concernés , à part alcool , cigarettes…;; c’est qu’il est rare qu’un cc a plus de 10 kg de viandes , ou une certaine quantité de légumes . Pour les quotas exacts de nourriture , voir précisément sur leur site.

Quand vous arrivez par bateau , les douaniers “choisissent” un ou plusieurs véhicules( sur la centaine ou plus… )sur lesquels ils passeront beaucoup de temps. Ils recherchent surtout de grosses quantités , ou d’autres produits , comme la drogue…
Bien respecter le code de la route, ils sont intransigeants sur celà.En tout cas , magnifique voyage!

D’accord c’est noté, je vous remercie !
il sera magnifique c’est certain, nous avons hâte. Bonne continuation à vous

Sujets suggérés

Services voyage