Avis sur Finn.no pour la location de camping-car entre particuliers en Norvège

Forum Norvège

Bonjour. Parmi les Routards, quelqu’un a-t-il déjà expérimenté la location de camping-car entre particuliers, par le biais du site Finn.no ? Comme c’est un site style Leboncoin, entre particuliers, j’imagine qu’il peut y avoir des bons plans et des moins bons. Je m’apprête à réserver, mais je me pose encore pas mal de questions sur les assurances et les responsabilités, et avec la crainte que je “puisse me faire avoir” en versant un deposit qui serait une arnaque. Merci !

Bonjour. De retour de notre voyage en Norvège, je peux vous relater mon expérience dans la location de camping-car. Nous avons finalement transactionné avec un particulier qui avait présenté son camping-car sur le site web finn.no. Comme indiqué dans mon 1er message où je recherchais des informations sur cette possibilité, il s’agit d’un site type “leboncoin”. Les norvégiens ont l’esprit “carré”, ce ne sont pas des magouilleurs. Du coup, la location de Particulier à Particulier a bien fonctionné. On a échangé de nombreux mails, j’ai fait le versement d’un acompte et d’une caution par virement bancaire, et nous avons pu circuler avec le camping-car, sans soucis, pendant 10 jours. Et le tarif était 3 fois moins cher que celui proposé par les sociétés commerciales que l’on trouve en France.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ce retour (c’est tellement rare !) qui sera à coup sûr très utile à de futurs voyageurs souhaitant louer un camping-car par cette voie.

Bonne continuation :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage