Bonjour à tous,
J’ai réservé des billets Hirtshals / Kristiansand et Larvik / Hirtshals (2 pers + 1 van) pour un roadtrip en Août mais je viens de me rendre compte que ma CI n’est plus valide et je n’ai pas de passeport …
Est-ce que quelqu’un sait s’il y a vraiment un contrôle d’identité à l’embarquement ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
En effet, Reste à savoir si le contrôle est effectif pour prendre le bateau.
Formalités d’entrée
Pour les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse, la carte d’identité en cours de validité est acceptée (attention : la prolongation de validité de 5 ans des cartes d’identité périmées n’est pas acceptée). Le passeport n’est donc pas indispensable.
La Norvège ne fait pas partie de l’Union européenne, mais adhère à la convention de Schengen, les contrôles sont donc limités.
Heu, je dis peut-être des bêtises, mais la question à se poser n’est pas de savoir si vous pourrez embarquer sur les ferries, mais plutôt si vous pourrez entrer sur le territoire norvégien. A ma connaissance, pour entrer en Norvège, il faut soit un passeport valide, soit une CNI valide (à savoir que la Norvège ne fait pas partie des pays qui acceptent la prolongation automatique de 5 ans des CNI ayant une date faciale “périmée”).
Je m’étais intéressé à cette destination l’an passé, mais n’ayant qu’une CNI “périmée” (mais prolongée de 5 ans), j’avais laisse tomber le projet, le temps de renouveler le passeport.