Bonjour, j’ai pris un billet d’avion pour partir en Norvège deux semaines début août cette année et j’aurais aimé avoir vos conseils et avis. Donc voilà je part seul et je compte aller d’Oslo à Bergen en faisant du stop et je me suis mis un seul objectif pour l’instant qui est d’aller voir trolltunga. Je compte dormir en bivouac tous les soirs.
Je pense que je ne devrais pas avoir trop de mal à arriver à destination à temps et je compte un peu improviser mes activités sur le moment. J’ai quand même vu qu’un bus faisait Oslo Bergen avec beaucoup d’arrêt ce qui m’offre une solution de secours. Sinon au niveau nourriture je pensait prendre le minimum sindicale pour survivre et j’aimerais beaucoup essayer de pêcher du poisson.
Voilà voilà je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de voyage donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Et si vous connaissez d’autres activités intéressantes dans le secteur de mon parcours je suis également preneur.
Merci beaucoup de m’avoir lu !
Bonjour, tout ce que je peux vous conseiller pour ce beau projet c’est de prendre en compte la nature “aquatique” de la Norvège, il pleut souvent, au moins une fois par jour dans les fjords de l’ouest (de 5mn à 24h…) donc anticipez bien sur les vêtements de rechange, le matériel de bivouac!
Alors pêcher du poisson pourquoi pas par contre en rivière il faudra un permis seul la pêche en mer est libre du coup il faut aussi du matériel adapté à la pêche en mer…
Pour avoir été plusieurs fois en Norvège et même avec un mari pêcheur je peux te dire que tu peux prévoir aussi autre chose pour le dîner…
Alors l’an dernier à la frontière est avec la Suède entre Trondheim et Oslo a vélo.
il pleuvait tous les jours plusieurs fois par jour certes des averses mais effectivement c’est plutôt humide
je ne parle pas de la tempête Hans qui nous a bloqué 3 jours mais heureusement c’est pas tous les ans ( j’espère parce qu’on y retourne aussi cette année ).
Bonjour, Cette année c’est cap nord pour moi en voiture/bivouac.
Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais m’équiper en conséquence pour la pluie et l’humidité et prévoir surent quelques plats lyophilisé au cas ou. Sinon je pense longer la cote sud pour aller jusqu’à Bergen. Ce sera plus simple pour pécher (pas de permis nécessaire).