Bonjour tout le monde, je vais faire une croisière avec mon mari et mes deux ados au départ d’Hambourg jusqu’en Norvège. Nous allons avoir des arrêts chaque jour et pour éviter les excursions déjà toutes prêtes et organisées par l’opérateur, je serais preneuse d’idées de visites pour chaque ville où nous aurons une escale.
La premiere est ALESUND puis Honningsvag, Tromso, Trondheim, Molde, Bergen et Kristianand.
Pouvez-vous m’aider ? Merci
Bonjour,
Pour la grande majorité des villes , le bateau s’arrête plein centre. Souvent une courte balade à pied suffit, tout dépend du nombre d’heures pendant lesquelles le bateau reste à quai.
Par ex Alesund une petite montée sur la colline et vous pouvez admirer toute la ville.
Bergen aussi , et il y a un funiculaire.
Honningsvag est plutot un village avec beaucoup de touristes , car proximité du cap nord…
En fait, j’avais envie de préparer une petite excursion oiginale au moins une fois pendant le voyage, genre funiculaire comme vous dites, voir des troupeaux de rennes, voir des orques…
Mais je vais regarder tout ça.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Alesund , une simple balade à pied sur la colline , vue magnifique.
Bergen , soit funiculaire soit à pied , en passant dans le vieux Bergen
Trondheim , centre ville , cathédrale , musée de la musique …;
Honningsvag , village du bout de l 'Europe.
Tromso , à pied ou en bus , aller à l’église arctique de l’autre côté du pont et montée sur la colline , il y a un téléphérique , à voir si il fonctionne…
Les rennes sont très souvent présents vers l 'église d’Hammerfest , mais il semble que vous ne vous arrêtez pas.
Des orques , plus compliqué , sorties en mer assez longues et chères, le plus souvent à partir des Vesteralen…
Et bien merci beaucoup pour toutes ces infos, encore mieux qu’une agence de voyage!!
Bonne journée
Bonsoir, vous faites une croisière via quel site ?
Bonjour,
Destockage croisières
Merci
Mal de mer ou pas sur ce genre de gros bateau ?
Sincèrement je ne sais pas je n’ai jamais fait de croisière mais apparemment le bateau est tellement grand que l’on ne se rend pas compte que l’on navigue…A part bien sur si la mer est mauvaise…