Voyager sans se déplacer en Norvège

Forum Norvège

Bonjour

J’ai été l’an dernier à Madère avec mes enfants et point de vue logistique, j’ai vraiment apprécié passer 2 semaines au même endroit et rayonner sur toute l’île, en voiture, pour les visites!

Peut-on envisager quelque chose de semblable en Norvège? Genre une semaine à Oslo et une semaine à Bergen? Est-ce que la distance pour aller voir les fjords est trop importante à partir de Bergen pour un sortie d’un jour? Je pensais me louer une voiture… que pensez-vous de la voiture VS le train ou le bateau?

Coucher durant 2 semaines 1 ou 2 nuits à chaque endroit il me semble que je reviendrai complètement crevé de mon voyage…

Merci de vos conseils !

1 « J'aime »

Bonjour Martymart7279,
Même si la vitesse moyenne est à peu près la même qu’à Madère les distances ne sont pas les mêmes. Madère est une petite île. Nous avons fait un road trip de 11 jours avec voiture Bergen/Bergen. Nous voyageons “tranquilles” pour que cela reste des vacances et pas une course aux kilomètres. Prévoyez un itinéraire avec 1 nuit ou 2 à chaque endroit et pas trop de km. Cela vous permet de rayonner autour de plusieurs villes ou fjords. 2 jours à Bergen me semblent suffisants. Autour il y a bien sûr quelques balades à faire et cascades à voir mais partir plus au nord pour voir de sublimes paysages est quand même chouette. Si vous voulez voir le Geirangerfjord, par exemple, ce n’est pas possible en une journée. Nous n’avons pas fait Oslo.
Bons préparatifs !
M-C

Sujets suggérés

Services voyage