Bonjour ! Un voyage familial à 8 adultes en Norvège du 28 juilet au 11 août 2024 (et peut-être quelques jours de plus) s’organise. J’ai besoin de vos contributions pour les voyageurs/voyageuses qui connaissent ce pays. Nous prendrons l’avion de Toulouse à Amsterdam puis jusqu’à Alesund. Location d’une voiture à l’aéroport. Echange de maison avec une famille près de Molde, plus précisément à HJELSET au Nord EST de Molde. Pour voir une partie de ce grand pays, il faudra tracer de nombreux kilomètres en voiture avec des passages en ferries. Ce qui m’interroge et m’intéresse par vos conseils expérimentés c’est de connaitre les “trucs” pour perdre le moins de temps possible en déplacements. Nous n’avons pas encore dessiné notre itinéraire (je vous l’indiquerai plus tard) mais d’ores et déjà si vous avez des conseils pratiques, je suis preneur.
Je vous en remercie vivement, par avance!
Bonne journée à tous!
Aérien
En réalité, le nom Norvège / Nor-way, dit tout : le chemin c’est l’essentiel.
Il n’y a pas de perte de temps en chemin, il y a l’essence d’un tel voyage.
Bonjour,
Le " truc ", à mon avis, c’est de prendre votre temps. Routes de montagne sinueuses, moutons au bord de la route, ferry, c’est cela la Norvège. Vous n’irez pas vite, mais quel bonheur de découvrir la belle Norvège.
Bonjour, je rejoins le 1er commentaire. Perdre du temps sur les routes norvégienne est un non sens, c’est sur ces routes que vous vivrez vos meilleurs moments! La Norvège se visite en voyageant, en explorant, en prenant le temps justement. A chaque virage il y aura un “woah” qui résonnera dans votre voiture. En partant d’Alesund je vous suggère d’aller vers Trondheim puis le Dovrefell ou Rondane (Roros), descendre la E6 jusqu’à Lillehammer puis remonter sur le Jotunheim, passer par le Sognefjord et rejoindre Bergen, de là partir soit vers Flom soit dans le Hardengervidda et retourner vers l’ouest, direction Stavenger puis absolument voir la région du Telemark (très sauvage) et rejoindre le Kongsberg pour soit descendre vers le sud et Kristiansund pour remonter la côte soit aller en direct à Oslo. Un parcours tout en zigzag pour voir en condensé ce que le “sud” de la Norvège à de plus beau! Pour des détails, n’hésitez pas à m’écrire
Nordhrvegr en norrois
Bonjour ! Je vous remercie…J’ai bien compris!..
Je vous remercie! Je prends bonne note…prendre le temps de sentir, de respirer la Norvège!..
Bonjour ! Un très grand merci ! Je comprends bien…Je n’hésiterai pas à vous écrire…
Bonjour, je vous comprends bien. Je suis quelqu’un qui sait prendre son temps, contempler, rêvasser, flâner, déambuler, se perdre… Je voulais dans mon message vous transmettre que la Norvège m’apparait tellement sublime que je ne voulais “perdre mon temps dans des déplacements” qui m’auraient empêché de voir certains coins magnifiques de ce pays, même si tout est beau…
Bonjour, je vous comprends bien. Je suis quelqu’un qui sait prendre son temps, contempler, rêvasser, flâner, déambuler, se perdre… Je voulais dans mon message vous transmettre que la Norvège m’apparait tellement sublime que je ne voulais “perdre mon temps dans des déplacements” qui m’auraient empêché de voir certains coins magnifiques de ce pays, même si tout est beau…
Nous n’allons pas descendre au sud.
Nous atterrirons à Alesund pour nous rendre dans une maison à Hjelset à l’Est de Molde. Nous faisons un échange de maison via le site Home Exchange. Cela veut dire que nous allons faire des déplacements dans une zone circonscrite pour revenir vers la maison. Nous pourrons à certains moments dormir ailleurs mais pas effectuer u périple sur une trop grande zone. Je repère le Comté de More og Romsdal où se trouve Alesund. Nous sommes en train de commencer à dessiner notre itinéraire. Nous ne pensons pas visiter Oslo. J’aurais aimé me rendre dans les îles Lofoten mais cela ne pourra pas se faire.
Nous repérons en visite, sur un premier regard sur la carte, le Geiranger Fjord, la route des Trolls, des randonnées comme à la grotte de Trollkirkja; RUNDE…
Nous nous rendons en Norvège (et en Scandinavie) pour la première fois) et le thème est “respirer pleinement la nature”.
Merci beaucoup de votre aide pour nous permettre de construire notre aventure en Norvège, sublime pays!
Pour ce qui est de “respirer la nature” vous ne serez pas déçus du voyage et je pense que vous aurez envie d’y revenir. La beauté de ce pays peut toucher même les cœurs les plus durs car au final, c’est ce qu’est la Norvège, dure, sauvage, brutale mais sublime et envoutante.
Bonjour,
Vous êtes prêt pour découvrir ce beau pays où la route n’est pas une contrainte mais l’occasion de belles découvertes
Nous sommes aussi des voyageurs lents et contemplatifs qui avons savouré la Norvège pendant 3 voyages en camping-car.
Je vois que vous indiquez le site d’échanges de maison, en êtes-vous satisfait? Nous imaginons cette formule pour un séjour vers Tromsø l’hiver pour la période des aurores boréales.
Cet été je monte au cap nord (voiture et tente) mais un jour, j’irai voir les aurores boréales, c’est un vieux rêve! La Norvège est faite pour le voyage contemplatif.
Bon voyage!!
Le nord est magique, nous sommes allés jusqu’à Grense Jakobselv
Le site Homexchange est le numéro 1, totale sécurité, totale satisfaction ! Je vous l’assure!
Merci ! J’y suis déjà puisque je rêve la Norvège !
Revenons-nous…reviendrons-nous…“vraiment” de la Norvège?
Pour ma part, j’y ai laissé une partie de mon âme et de mon coeur, c’est mon pays par adoption, j’y ai déjà vécu et ai un pied à terre. Je sais que j’y finirai mes jours…
il y a aussi une autre possibilité qui parait sympa que nous tenterons un jour, (pour l’instant le camion de voyage est en Malaisie) c’est de remonter le plus haut possible avec le bateau Hurtigruten qui fait la navette entre le nord et le sud de la Norvège. Tu le prend pout sud nord et tu redescend en voiture
j’ai retrouvé le site : [Croisière Hurtigruten -Norvège - Découvrez les Fjords]
Quel est votre pays d’origine ? Est-ce possible d’aimer davantage votre pays d’adoption, la Norvège, à votre pays de naissance ?
Bonjour et merci naej25
C’est mon projet de l’été mais sans le bateau. Monter côté Suède jusqu’au cap nord et redescendre par la Norvège jusqu’à Bergen.
Je suis alsacien et y habite toujours. J’ai du mal à quitter pour de bon l’Alsace pour beaucoup de raisons, la santé en priorité. En revanche quitter la France ne me pose aucun problème, je ne me suis jamais senti proche de la mentalité française. Je préfère aller le plus souvent possible de l’autre côté du Rhin. En Norvège j’ai tout ce dont j’ai toujours rêvé (Bon même si j’avoue que dans le coin de Bergen, le soleil manque parfois)
Merci pour votre avis, je retiens ce site si nous nous décidons.
Alesund est “loin” de Bergen mais je pense “indispensable” d’aller visiter Bergen…
Je vous avais proposé un itinéraire “type” en incluant Bergen. Depuis Alesund vous aurez déjà une très longue route pleine de merveilles et de détours volontaires, par exemple pour voir la plus ancienne “Stavkirke” du pays à Urnes. Votre voyage s’annonce une superbe découverte et partage en famille/amis.