Projet séjour Norvège juillet 2024

Forum Norvège

Bonjour,

Nous envisageons un séjour mi-juillet en Norvège.
La Norvège est très vaste et il est assez compliqué de s’y retrouver lorsque l’on ne connaît pas du tout le pays.
C’est pourquoi je sollicite l’aide de personnes qui connaissent les lieux.
Merci d’avance :wink:
Nous recherchons un endroit où randonner, faire quelques visites, et pourquoi pas faire du bateau sur un fjord.
Un bourg de pécheur agrémenté de quelques boutiques et restaurants serait l’idéal pour que les enfants (12 et 11 ans) ne se sentent pas complètement coupés du monde. Elles aiment également pouvoir se baigner à la piscine de l’hôtel après une journée de marche, c’est donc quasiment indispensable que le logement soit équipé d’une piscine…
Connaitriez-vous un endroit situé à distance raisonnable d’un aéroport pouvant répondre à ces critères ?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonjour, c’est grand, la Norvège en effet… La question est qu’est ce que vous y cherchez? La proximité avec un aéroport vous limite à Oslo, Bergen (vols internationaux) et Stavenger, Trondheim (vols interieurs) pour le “sud” du pays. Le climat est humide toute l’année côté Fjords, c’est l’océan bordé de hautes montagnes après tout. Du peu d’informations que vous donnez, j’irai presque dire qu’un séjour en Suède serai plus adapté au voyage familial. La Norvège est un pays qui se visite, se traverse en tout sens mais sans doute qu’Oslo pourrai être un bon début pour rayonner un peu. Il vous faudra plus d’un voyage pour ressentir l’Ame du pays je pense…

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Notre but pour un séjour en Norvège serait la découverte de paysages typiques dans une “ambiance” calme, à l’image que donne le pays.
Pour profiter du pays pleinement et dans de bonnes conditions, prendre le temps d’organiser ce séjour est indispensable et je pense que pour juillet cette année, il est un peu tard d’autant qu’il y a l’option de la Suède voire de l’Islande à étudier.
Si nous avions connu nos dates de congés plus tôt, l’organisation aurait été facilitée.

L’ambiance “calme” est vraiment liée à la Suède. La Norvège dégage une impression de puissance sauvage assez violente. Pour commencer dans un secteur “calme” du coup, la région d’Oslo me parait vraiment la plus adaptée à vos attentes.

Sujets suggérés

Services voyage