Bonjour, je viens d’être arrêté par la Police sur la E6 pour un excès de vitesse de 109 au lieu de 80. Le montant de l’amende est tellement énorme que je n’ai pas réalisé immédiatement que je devrai payer pas moins de 1000 euros. Ils ont pris mon adresse et m’ont dit que cela allait m’être envoyé. Je n’ai aucun papier pour l’instant. Je suis dégoûté et cela gâche complètement mes vacances. Le pays est parfois magnifique mais les Norvégiens pas super accueillants et c’est surtout très cher dans l’ensemble. Je suis ce soir dans la grande banlieue d’Oslo et le parking coûte 25 euros pour 24 heures. Nous avons payé 20 euros de parking pour 3h, le temps de monter au Prestolen.
Est-ce que quelqu’un a déjà été arrêté en Norvège pour excès de vitesse. Je suis curieux de savoir les conséquences si je ne paie pas, vu que la Norvège n’est pas dans l’UE. Merci
On trouve facilement ça :
Avant de partir , vous ne saviez pas que la Norvège était " très cher " ?
Dommage que ce ne soit pas 2000 euros !
Bonjour
Votre retour d’expérience m’intéresse. Il vient de m’arriver la même chose. Avez vous payé ?
Merci
Nous nous sommes fait arrêter par la police pour excès de vitesse fin juin 2023.
Nous avons donné le permis et notre adresse, et avons signé leur PV. Ils nous ont
informé que nous allions recevoir l’amende chez nous sous un mois.
Effectivement, nous avons reçu un courrier nous informant comment payer les
1000 euros environ que nous devions. Nous n’avons par répondu et avons reçu
assez rapidement deux autres courriers de rappel.
Toutes les lettres sont arrivés normalement, pas de Recommandé.
Et surtout, les courriers étaient écrits en anglais.
Après renseignements pris auprès de quelqu’un qui travaille dans un cabinet
d’avocats, les PV doivent obligatoirement être écrits dans la langue du
destinataire, donc en Français.
Nous n’avons jamais répondu et n’avons pas de nouvelles à ce jour.
Affaire à suivre…
Bonjour
Vous trouverez tous les renseignements sur ce site, pour les infractions commises dans les pays de l’U.E (et la Suisse).
8 infractions sont concernées
https://www.economie.gouv.fr/cedef/amende-infraction-routiere-etranger.
Il est bien précisé: “la notification doit vous être adressée dans la langue de vote pays”.
Bonjour,
Il vient de m’arriver la même chose vous avez eu du nouveau ?