nous prévoyons de faire début aout cet itinéraire en Norvège :
Trajet Paris-Oslo en avion
Trajet Oslo-Bodo en avion
Pendant 7 jours :
location voiture à Bodo
Bodo-Moskenes en ferry en embarquant la voiture
Iles lofoten de A à Narvik en voiture (randonnées, visites des spots les plus beaux, …)
Narvik-Bodo en voiture (il y a t-il des sites à ne pas rater en chemin ?)
Voiture rendue à Bodo puis trajet Bodo-Oslo en avion
2 jours à Oslo puis retour à Paris
que pensez-vous de cet itinéraire ?
nous hésitons entre voiture de location + gites ou hôtels ou carrément louer un camping car → quel serait selon vous le meilleur choix sachant que nous n’avons jamais fait de camping car (mais il faut bien débuter !)
semlor2
Bonjour ,
Je déconseillerai le camping car, car si vous êtes novices, démarrer sur les routes étroites et sinueuses norvégiennes , plus le ferry, ce n’est pas la meilleure idée! De plus ces dernières années , il fallait réserver très longtemps à l’avance et prix très élevés.
uluru3
J’ai été 2 fois aux îles Lofoten (été et hiver). La première fois je suis passé par Bodo puis ferry et cette année en hiver je suis passé par Narvik pour aller faire un tour aux îles Vesteralen.
On croise beaucoup de camping cars l’été ça se fait facilement et les routes ne sont pas étroites dans cette région. Perso j’ai fait voiture + hébergement. Tu peux avoir un aperçu sur mon road trip aux îles Lofoten.
mikado444
bonjour,
je vous remercie pour ces conseils
une dernière question nous avons 2 idées d’itinéraires et selon vous lequel présente le plus d’intérets :
Parcours 1 :
Etape 1 (arrivée + 1 jours sur place)
OSLO
Etape 2 (1 jour)
GEILO
Etape 3 (1 jour)
BERGEN
Etape 4 (1 jour)
SOGNDAL
Etape 5 (1 jour)
GEIRANGER
Etape 6 (2 jours)
ALESUND
Etape 7 (1 jour)
VINSTRA
Etape 8 (1 jour puis retour)
OSLO
Parcours 2 :
Trajet Paris-Oslo en avion
Trajet Oslo-Bodo en avion
Pendant 7 jours :
location voiture à Bodo
Bodo-Moskenes en ferry en embarquant la voiture
Iles lofoten de A à Narvik en voiture (randonnées, visites des spots les plus beaux, …)
Narvik-Bodo en voiture (il y a t-il des sites à ne pas rater en chemin ?)
Voiture rendue à Bodo puis trajet Bodo-Oslo en avion
2 jours à Oslo puis retour à Paris
semlor5
Bonjour,
Personnellement je choisirai l’idée 2.
En 7 jours vous avez bien le temps d’apprécier les Lofoten , voire les Vestéralen , de faire quelques balades , randonnées. Plein de petits allers -retours d’un côté et de l’autre des Lofoten , en fonction de la météo. Et2 jours à Oslo. Par ex , 2 ou 3 endroits pour la nuit.
La 1° idée , vous roulez pas mal chaque jour , mais Bergen , Alesund, Geiranger… superbes aussi
1 « J'aime »
jeroboam-ier6
Magnifique compte-rendu en effet, photos superbes et précieuses indications de prix (tout est payant, sauf l’air respirable - à ce jour). La Norvège, c’est comme partout, il faut vraiment y aller hors saison, en juin ou en septembre, pour éviter un peu les foules… Ou alors, avec un boulot d’été, j’y suis resté 3 fois dans ce cadre, 2 fois dans l’agriculture, 1 fois dans le poisson séché (l’odeur m’a suivi longtemps…) Je ne sais pas si ça se fait encore, mais de toutes façons, ils n’aiment pas trop laisser bosser les non-Scandinaves, sur Sørøya ils ont fini par m’admettre à condition que je paie 30% d’impôt sur mon salaire… J’aimais bien la Norvège, mais les prix, les foules et la radinerie des Norvégiens (les plus riches des Européens) m’ont pas mal refroidi depuis…