17 jours Norvège Sud

Forum Norvège

Bonjour à tous!
Je prépare un road-trip en Norvège de 17 jours cet été. Nous y avons déjà fait une croisière rapide il y a quelques années durant laquelle nous avons vu Geiranger, Flam et Bergen. Mais nous aimerions maintenant découvrir un peu plus le pays en autonomie avec notre voiture.
Comme nous partons en famille avec un enfant, nous aimerions éviter de changer de lieu tous les jours et avoir quelques étapes de 2 nuits (voir 3?) à certains endroits pour pouvoir nous ‘poser’ et rayonner/visiter les alentours. Par ailleurs nous ne prévoyons pas de randonnées difficiles (type Trolltunga ou Preikestolen).
Pouvez-vous me donner vos avis sur l’itinéraire suivant? Y-a t’il des endroits ou nous pourrions rester séjourner plus longtemps our rayonner/visiter?

• J1-2-3: Visite d’Oslo
  • J4: Region de Lillehammer, vallée de Gudbrandsdal
  • J5: Roros
  • J6-7: Visite de Trondheim
  • J7: Route jusqu’à Kristiansund, route de l’atlantique et Molde
  • J8-9: Route des Trolls - Ålesund
  • J10-11: Geirangerfjord, Hjørundfjord
  • J 12-13: Jostedalsbreen, Fjaerland
  • J14-15: Sognefjord, Bergen
  • J16-17: Telemark

Merci infiniment par avance pour vos retours :blush: !

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge a ton enfant, mais en mai dernier, j’ai fait le Preikestolen avec ma fille sur le dos (5 ans, mais pas très épaisse), et ça a été, ce n’est pas si physique que ça.

Je te mets ce que j’avais fait (ça ne correspond pas tout à fait à ton parcours, mais cela peut te donner une idée) :
25.05.2022 - Arrivée à 13h40 à l’aéroport de Stavanger .
Activités :
J1 : Visite de Stavanger à l’arrivée
Plage de Orrestranda (30min au sud de l’aéroport) + plage Solastranden Jæren (à côté de l’aéroport)
Sverd i fjell*,* “les Épées dans le roc” (proche université)
J2 : Preikestolen (Pulpit Rock – 4h de rando A/R)
J3 : Fjord de Lysebotn : boucle 3h30 de voiture (Gloppedalsura Magma Geopark, vallée Hunnedalen)
3 nuits à Tau

28.05.2022 - Direction la région de Nærøyfjord (7h00 de route avec étapes).
Activités :
J4 : Sur la route :
Eglise Ardal
Cascade de Låtefossen (à 3h20)
Petite pause vers Buarbreen (à 3h45)
J5 : Viking Valley à Gudvangen (à 20 min de Flam)
J6 : Visite en train de Flam / Myrdal + vélo le matin puis Croisière sur le Nærøyfjord (Flam – Gudvangen)
3 nuits à Flam

31.05.2022 - Direction la région de Geirangerfjord (5h15 de route).
Activités :
J7 : Sur la Route :
Les 27 fermes d’Otternes (à 10min)
Undredal village + (Point de vue Stegastein (à 20 min)
Eglise Borgun
Route pano Rv55 (superbe par ailleurs!)
J8 : Belvédère Ørnesvingen (via R63)
J9 : Repos et boutiques
3 nuits à Geiranger

03.06.2022 - Direction le parc national Jostedalsbreen (2h de route)
Activités :
J10 : Direction Stryn
J11 : Balade autour du Glacier Briksdalsbreen
2 nuits à Melkevoll

05.06.2022 - Direction la région du Sogn og Fjordane (2h30 de route).
Activités :
J12 : Rando autour de la cascade Likholefossen autour du camping
1 nuit à Viksdalen

06.06.2022 - Direction Bergen via la Route E39 (4h15 de route).
Activités :
J13 : Route panoramique RV13 Utsikten (Gaularfjellet) + visite Bergen
J14 : Funiculaire Fløibanen + rando Mont Floyen
J15 : Retour en avion départ 14h10
2 nuits à Bergen

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse jooo, ça m’aide beaucoup pour l’élaboration de mon itinéraire pour la région des Fjords car je suis encore très indécise sur cette partie.
Ma fille a 8 ans et ce n’est pas un poids plume :wink:
Je vais regarder plus en détails tes étapes. Je pense néanmoins faire l’impasse sur Stavanger (et peut être aussi Bergen que nous avons déjà vu) pour nous concentrer plus sur les fjords intérieurs et réduire les kms de route.
La balade autour du glacier Brisksdalbreen est elle facile? Le départ se fait il de Stryn ou Loen?

Oui, Brisksdalbreen est facile. On a démarré depuis le camping. Notre fille de 4 ans a marché tout le long. En plus, on a eu de la chance d’avoir du ciel bleu, c’était top !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage