Voyage Norvège famille fin août

Forum Norvège

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 garçons de 13, 10 et 6 ans. Nous envisageons de partir avec notre voiture du nord de la France pour rejoindre la Norvège en en profitant pour visiter sur le trajet (donc probablement 3 à 4 jours pour chaque trajet). Ayant 3 semaines de vacances en tout, nous passerions donc environ 2 semaines en Norvège : déplacement avec notre voiture et logement en Airbnb.
Nous envisageons donc un circuit essentiellement dans le sud : Bergen, Oslo, Geirangeirfjord, Flam, Alesund… Je ne pense pas qu’il soit possible d’aller beaucoup plus au nord sur 15 jours. Qu’en pensez-vous ? De base, avec 3 enfants de cet âge, ce type de projet vous semble-t-il réalisable et raisonnable ?
Nous aimerions au moins une fois au cours du séjour pouvoir rester plusieurs jours de suite au même endroit pour ne pas changer tous les jours ou tous les 2 jours. Par exemple, pouvoir rester 4 jours dans le même logement et rayonner dans un secteur avec plusieurs choses à faire. J’ai un peu de mal à trouver dans quel secteur cela serait possible (si ça l’est !). Geirangerfjord ? Autre ? Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos retours d’expérience !
Amélie

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous aidera mais voilà ce que nous avions fait en trois semaine avec nos filles de 14 et 17 ans lors de notre 1er voyage. Vu que vous aurez 15 jours sur place, la boucle dans le Sud (regardez l’itinéraire) est faisable.

L’été dernier, nous sommes retournés en Norvège (voir ici) dans notre fourgon aménagé en partant de Nice avec un tas d’arrêts mais à deux.
Du nord de la France, c’est plus près mais vous avez tout de même une trotte. Si vous optez pour le ferry au départ du nord du Danemark, il faut réserver tôt pour limiter les frais.
Nous, nous avions choisi de passer par les ponts puis la Suède mais nous avions plus de temps.

En Norvège, rouler et admirer les paysages, cela fait partie du voyage mais effectivement cela plait davantage aux adultes qu’aux enfants. Avec trois enfants en voiture, l’aller-retour va leur paraitre très long.

La vie en Norvège est très chère, cherchez des logements dans les Hytter. Il y a beaucoup de campings avec ces bungalows très bien équipés qui permettent de cuisiner et d’alléger la facture.

Sujets suggérés

Services voyage