MSC Preziosa - croisière en Norvege

Forum Norvège

Bonjour,

Pouvez vous m’aider svp ?

Je pars en Norvège en août avec MSC.
Je ne sais pas si je dois prendre des excursions à chaque escale…
Pouvez vous me dire si je peux me débrouiller seul ?
Les locations de vélo sont possible ?
Et pour Internet il faut prendre avec MSC ou on peux par nous même ?

Les escales :
Maloy
Alesund
Trondheim
Honningsvag
Tromso
Nordfjordeid

Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
Pour vous répondre , il faut d’abord combien de temps vous disposez à chaque escale , et quels sont vos centres d’intérêts.Pour Alesund, Trondheim et Honningsvag , vous avez la ville à côté , donc balades , musées…

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Alors
Maloy de 9h à 19h
Alesund de 8h à 18h
Trondheim 9h à 19h
Honningsvag 13h à 1h
Tromso 14h 20h
Nordfjordeid 9h 17h

Je ne suis fermé sur rien, je veux faire ce qu’il y a faire et surtout à ne pas louper.

Merci

Donc de longues escales ;
Pour Alesund , la ville et la petite colline avec une superbe vue
Pour Trondheim , grande ville , la cathédrale et les musées
Pour Honningsvag , l’excursion au cap nord. En août , le soleil de minuit sera fini , mais il fera encore jour .
Pour Tromso , musées , aquarium… et de l’autre côté du pont, sa cathédrale arctique et la montée , superbe vue sur tout Tromso.
Si ça tombe un dimanche , tout est fermé ou presque
Si c’est un samedi , ça ferme en milieu de journée .

2 « J'aime »

Merci beaucoup
Vous me conseiller plus de faire par moi même du coup que de prendre les excursions avec MSC ?

Possible de louer des vélos sur place ?

Et pour Internet vous savez ?

Il faut voir en fonction du prix des excursions. Et où vont-elles.
Il y a des locations de vélos mais souvent ça ferme tôt. Pour Internet , pas de problème sur terre , mais si je comprends votre souci , c’est lorsque le bateau est en mer. ( si je comprends bien!)

Merci pour vos réponses !

Désolée de vous déranger de nouveau quel horaire me conseillerez-vous pour le transfert sur le cap :

13h45-17h
15h-18h15
16h-19h15
19h45-23h

Nous partons les deux dernières semaines d’août.

Il faut prendre directement avec MSC il n’y a pas moins cher dans la ville ?

Bonjour, Fin aout il n’y a plus le soleil de minuit. Mais il fera jour encore assez tard. En milieu de journée , il y aura nettement moins de monde , principalement les touristes arrivant par croisières. Si vous aimez un peu marcher , faire quelques balades aux alentours. Pour faire des photos , par exemple. Si vous voulez profiter d’ Honningsvag , c’est mieux en milieu de journée . le soir ce sera presque tout fermé. Fin août en Norvège les vacances sont bien terminées , il ne reste que les touristes.Donc à priori pas vraiment de préférence!
Il y a certainement des bus qui partent d’Honningsvag mais je ne connais pas les tarifs.

J’oubliais , l’entrée dans le batiment du cap nord est payant. Donc savoir si dans l’excursion l’entrée est comprise ou non.

Merci beaucoup pour vos réponses :smiling_face:

Bonjour. Je vais faire quasiment la même croisière que vous du 12 au 24 juillet 2024. Je cherche désespérément un moyen pour aller de Hoggensvag au cap nord car le prix proposé par MSC est très élevé… 129€ et nous sommes 8. Si vous avez trouvé une solution je suis preneuse ! Sur le site de l’Office du tourisme ils ne proposent un départ qu’à 11h ou 22h… Et nous sommes sur place de 13h à 1h…

Bonjour,

Nous pensons prendre avec MSC plutôt car nous y sommes également de 13h à 1h et je ne veux pas de souci pour reprendre le bateau…
Il paraît qu’il y a des bus et des taxis qui attente au quai après pour le prix d’entrée je ne sais pas…

Sujets suggérés

Services voyage