3 jours à Oslo pour l’architecture et l’art contemporain . Quel est le quartier le plus sympa pour y loger?
Et je souhaite passer 5/6/7 jours dans les îles Lofoten. Comment s’y rendre depuis Oslo? Par avion je crois. Et ensuite ? Voiture ? Ferry? Et quel village est le plus beau pour y rester. Quels sont aussi les villages à visiter ?
Pouvez-vous m’aider pour construire ce périple . Les agences de voyage me demandent un rein …
Merci
marireb2
Bonjour, Oui , par avion ; Ensuite si vous restez entre 5 et 7 jours , peut-etre choisir 2 hébergements , un vers le sud , un autre vers le nord.
Une solution c’est le vol Oslo-Bodo et prendre le ferry pour les lofoten ( soit louer à Bodo soit en arrivant sur les lofoten)
paris20243
Merci Marie
Donc je prends un avion de Oslo à Bodo?
Soit je loue à bodo soit je prends une voiture à bodo? C’est joli bodo?
Quels sont les villages que vous me recommandez ?
marireb4
Oui l’avion car le train met presque 20 h.
Bodo n’est pas spécialement jolie , pour une ville norvégienne. Mais ferry jusqu’à svolvaer , avec ou sans voiture.Les villages jolis , la liste est très longue , mais Reine, Henningsvaer, svolvaer, nusfjord…tout dépend de vos points d’intérêts, randonnées , balades , …;pêche…
En aout , c’est encore les vacances jusque vers le 15 août , mais déjà beaucoup moins de monde . Et les petits musées, ou ce qui est touristique …ferment à la fin août.
Le moins cher est de prendre un vol pour Bodo louer une voiture puis traverser avec le ferry. Sur place je te conseille au minimum 2 logements pour voir le nord et le sud.
alix066
Bonjour,
Le site d’Uluru est top pour préparer le séjour aux Lofoten.
Je vous mets aussi le lien vers mon petit récapitulatif après notre deuxième séjour sur place cet été avec les endroits que je préfère et quelques randonnées magnifiques et pas très difficiles à faire.
Bons préparatif !
arthur_martin7
Bonjour,
Quand vous allez à Oslo, le quartier le plus approprié pour loger serait Grünerløkka. Ce quartier est réputé pour ses rues pittoresques, ses cafés branchés et ses galeries d’art contemporain. Vous serez à proximité de plusieurs sites d’intérêt culturel, tels que le Musée national d’art contemporain, la galerie d’art Astrup Fearnley et la Maison des arts.
Pour vous rendre aux îles Lofoten depuis Oslo, la manière la plus rapide est généralement par avion. Ici, vous pouvez rester au village de Reine, il a des maisons colorées nichées entre les montagnes et les fjords.
vincentdetoulouse8
ah, mince, ton voyage approche… et je reviens d’Oslo et les Lofoten (avec crochet au Cap Nord !)
pour rejoindre les Lofoten depuis Oslo, nous avons pris un train de nuit super confortable (et le mot est faible = les sièges se transforment en couchettes, il y a café, biscuits, fruits à volonté…) jusqu’à Bodo, puis le ferry
ensuite aux Lofoten, nous avons pris les bus de lignes = attention, si les horaires existent, il y a de nombreuses variantes = avance ou retard de 45 minutes sont courantes…
bon voyage - nous sommes revenus enchantés par ce pays