Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine à Tromso du 11 au 18 novembre et je commence à regarder un peu tout ça.
D’abord l’avion (nous partirons de Barcelone ), je viens de voir que norwegian n’a pas encore ouvert nos dates.
Quant à l’hôtel, nous sommes en pleine hésitation. J’ai trouvé un hôtel qui fait 1/2 pension au centre de Tromso, certes un peu cher (comme dans tous les pays nordiques) mais au moins juste le repas du midi à prévoir ou alors un logement hors du centre moins cher avec possibilité de se faire les repas. Mais du coup il faut prendre 1 voiture pour la semaine, nous serions donc plus libres pour visiter les alentours.
Nous voulons faire l’excursion pour les baleines, les aurores boréales et sûrement les chiens de traîneau.
Nous pensions aussi, pourquoi pas, louer une voiture à « la demande ».
Pleins de questions et du coup je n’arrive pas à me décider.
D’avance merci à ceux qui pourront m’aider, j’ai tellement hâte d’y être après avoir découvert l’Islande.
Plein de questions auxquelles je ne vais pas pouvoir apporter de réponses toute prêtes, car tout est question de choix personnel.
Je peux juste te donner le choix que nous avions fait : logement au centre de Tromsø, location d’une voiture pour toute la durée du séjour (attention parking très cher) et organisation de nos activités par nous mêmes. Pas de baleines, pas de chiens de traîneau, mais des randonnées tous les jours (avec raquettes) et observation d’aurores boréales (par nous mêmes également). Petite précision, c’était en mars (pas en novembre).
Notre expérience en lien ci-dessous…
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagestromsoe
Bonne réflexion
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais aller voir votre carnet de voyage et essayer d’avancer.
Je suis resté également à Tromso quelques jours pour faire ce qui me semble être le même programme que toi
Par contre la voiture m’a semblé indispensable, pour partir voir les aurores le soir. Mais c’est un sacré budget (surtout le parking selon ou tu te situe!!)
J"avais pris une excursion pour les aurores , mais ce n’est pas indispensable (j’en ai vu plus seul)…tant que tu as une voiture pour t’isoler de la solution lumineuse.
Tu trouveras pas mal d infos et de conseils sur mon article pour visiter Tromso.
On avait pris un hotel avec demi pension et c était bien pratique. Je recommande de louer une voiture tout de même pr explorer les environs.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors j’ai réservé l’hôtel en 1/2 pension et je pense qu’on va louer une voiture mais peut-être pas la semaine entière.
Je vais lire vos expériences.