Bonjour,
Je vais me rendre en Norvège en août. Les locations de voiture sont faites avec les agences Hertz des aéroports de Bergen et Bodo (paiement avec une carte de débit). Je précise que j’arriverai les deux fois en dehors des heures d’ouverture des agences et je passerai donc vraisemblablement par les kiosks '“self check-in”.
J’ai deux interrogations pour ceux qui ont pu expérimenter ces fameux kiosks chez Hertz ou ses concurrents :
-j’ai cru comprendre qu’il est nécessaire de présenter une carte de crédit pour la caution, même si on a payé avec une carte de débit. Or, je n’ai pas de carte de crédit à mon nom. Savez-vous si la carte de crédit est une obligation, ou si la carte de débit peut suffire ?
-j’ai lu dans mon mail de réservation qu’il faut un permis de conduire au format carte plastifié. Mais je n’ai que mon vieux permis rose en carton. Est-ce que cela risque d’être problématique ?
Merci d’avance à quiconque pourra m’aider
attention j’ai eu ce problème cette année et grosse galère. Si t’as pas le permis plastifié impossible de récupérer les clés et il faut appeler la hotline. Sauf que je n’ai jamais réussi à les avoir au téléphone !
Je ne prendrais plus Hertz en Norvège pour ma part sauf à faire refaire mon permis.
La carte de crédit est également obligatoire (mais ça je l’avais heureusement).
Aïe aïe aïe…c’est ce que je craignais
Es-tu passé par le service de self check-in ou y avait-il une personne présente ? A quelle agence en Norvège as-tu eu affaire ? Penses-tu que si je les contacte en amont pour leur expliquer la situation, il y a moyen que ça se passe bien ? Car mon vol arrive à Bergen vers 00h30, et celui à Bodo en soirée vers 20h… Je vais avoir l’air bien malin si je débarque en pleine nuit/en soirée en espérant une voiture et que je n’ai rien
Au final, comment t’en es-tu sorti ?
En tout cas, merci beaucoup pour ton témoignage. Cela me fait un peu peur, mais au moins ça confirme mes craintes et je vais essayer de me préparer au mieux.
PS : oh je viens de voir que c’est toi qui tient le site carnets-voyages.org lol. Parmi tous les sites que j’ai parcourus durant mes recherches, le tien figure tout en haut de ma liste. J’adore
Ah merci c’est sympa
C’était à l’aéroport Harstad / Narvik (au nord de Bodo) et il n’y avait personne au guichet, c’est un peu le principe de leur self check-in. Par contre y’avait des agents pour toutes les autres compagnies et même eux n’ont rien pu faire. Heureusement ma compagne a un permis italien plastifié donc on a réussi avec le sien à retrouver la réservation.
Essai de les prévenir à l’avance car une fois sur place ça risque d’être trop tard. Moi je suis arrivé un dimanche soir dans un aéroport quasi désert avec la neige à l’extérieur c’était un peu stressant
L’année passée, à Stavanger, on a pu prendre notre voiture avec notre permis rose chez Hertz.
Merci pour ce retour.
Par contre, était-ce aux heures d’ouverture normale d’une agence, avec un employé présent ? Ou était-ce avec une borne automatique de self check-in ? Disons que c’est le deuxième cas de figure qui me fait peur être bloqué face à une machine, en pleine nuit, dans l’impossibilité d’obtenir les clés…
C’était au guichet pour l’aller, effectivement.
Bon, j’ai réussi à contacter Hertz Norvège par mail. Je suis légèrement rassuré, mais pas encore totalement.
D’après leur retour :
-les agences des aéroports de Bergen et Bodo acceptent la carte de débit, à partir du moment où ce n’est pas une carte type prépayée (maestro, revolut, electron, etc.). Est-ce que ça vous semble ok ? Ou ça peut être un bon gros mensonge éhonté pour m’extorquer le coût d’une assurance supplémentaire une fois sur place ?
-à l’aéroport de Bergen, il faudra contacter le Kiosk Support pour faire valider à distance le permis de conduire ancien format (support international théoriquement présent 24/7, mais le témoignage d’uluru prouve que ce n’est pas forcément le cas…)
-à l’aéroport de Bodo, un check-in en avance sur internet suffit apparemment. Cela permet de signer le contrat en avance. Puis ils envoient un code, qui permet de débloquer la clé.
Salut Albyph,
Idem location d’une voiture à Bergen aéroport avec Hertz.
J’ai bien une carte de crédit mais j’ai un permis “rose”, non au format carte de crédit.
Peux-tu me donner l’adresse email de Hertz Norvège que tu as utilisé pour les contacter ?
Cordialement
Sébastien
Salut Sébastien,
Voici le mail : reservation@hertz.no
A priori, ils vont te répondre la même chose qu’à moi. Si tu as le permis rose, il faudra appeler le “kiosk support” à ce numéro +4747719000. Par contre, je ne suis pas sûr si c’est le process à suivre en dehors des heures d’ouverture de l’agence, où si c’est tout le temps comme ça peu importe l’heure.
N’hésite pas à me tenir au courant si tu as des infos supplémentaires.
Bonjour albyph,
J’ai envoyé un message à l’adresse que vous m’avez donné et voici la réponse reçue :
We do accept these older paper forms of the driver license.
Donc tout est ok pas besoin d’un permis nouveau format.
Par contre dans mon cas l’agence sera ouverte car j’arrive à Bergen vers 19h
Cordialement
Merci pour l’info.
Ça doit être ça la différence alors. Pendant les horaires d’ouverture, un agent peut valider manuellement un ancien permis rose. La nuit, la machine automatisée doit être en mesure de lire les nouveaux formats uniquement.
J’espère que quelqu’un du support sera là pour me répondre à 1h du matin
Bonjour à tous,
je suis dans la même situation, nous partons début aout et je m’aperçois que l’endroit où l’on récupère la voiture est Hertz Bergen Sentrum Self-Service…
Il n’y aura qu’une borne automatique pour faire le check in, et évidemment mon permis de conduire est dans l’ancien format (papier rose), il ne sera pas accepté par la borne.
Je croise les doigts pour que le +4747719000 soit réactif le jour J, je sais d’ores et déjà que nous allons galérer pour faire valider le permis par téléphone.
Est ce que l’on peut appeler le numéro du support kiosk avant le jour du check-in ?
Je vous remercie !
Nicolas
Vous allez aussi galérer pour trouver les bornes ^^
On a bien tourné en rond pour rendre la voiture… c’est vraiment à l’extrémité de la station de bus, au parking à l’étage.
Grâce à vos indications j’espère trouver rapidement ces fameuses bornes !
Mais je suis vraiment inquiet de perdre du temps le jour du check in, j’ai essayé d’appeler le support à différentes heures de la journée aujourd’hui, je n’ai jamais été pris en ligne !
Oula, ça ne me rassure pas non plus tout ça… A la fois le doute sur le permis rose, et sur la carte de débit…
Est-ce que vous tombez sur une sonnerie d’attente ?
Quel jour arriverez-vous ? Moi, j’arriverai dans la nuit du 11 au 12 Août.
Si ce n’est pas trop vous demander, vous serait-il possible de poster un petit message ici pour me tenir informé de comment ça s’est passé pour vous ?
On prend la voiture à Bergen le 6 août, donc j’essaierai de faire un retour à ce moment là.
Déjà que la hotline en anglais c’est technique, il va falloir prendre en photo le permis pour qu’ils le valident, ça va être rigolo tiens !
La carte de crédit me semble obligatoire pour les self service comme celui de Bergen centre, pour ma part j’ai souscrit à une carte à débit différé qui est considérée comme une carte de crédit
Merci !
Vous avez réussi à avoir quelqu’un finalement ?
Le service client de Hertz Norvège m’a dit qu’une carte de débit était ok, tant que ce n’est pas une carte de type électron, maestro, revolut, etc. Pour le coup, j’espère vraiment vraiment vraiment que cette info est correcte… Car nous n’aurons pas de carte de crédit / débit différé au nom du conducteur principal (nous en avons, mais au nom des autres passagers).
Par contre, je parlais de la station libre service du centre de Bergen (ou pas loin).
Oui c’est bien celle ci dans laquelle je récupérerai mon véhicule.
Je retente d’appeler la plate-forme du kiosk demain, on verra s’ils répondent et si je peux anticiper la validation du permis par téléphone
Ah oui, si ça pouvait se faire en amont, ce serait top et ça enlèverait une bonne dose de stress lol
J’ai réussi à avoir quelqu’un au téléphone de très clair et rassurant.
Lorsque je serai en face du fameux kiosk, je devrai appeler le même numéro, ils activeront la Webcam sur la machine et ils prendront la photo du permis français à ce moment là.
Nous avons réservé un siège bébé, et il m’a dit que s’il n’y en a pas dans la voiture il faudra bien préciser pendant l’appel au support de nous donner accès au siège bébé.
Je suis confiant, la personne au téléphone était vraiment sereine et de bon conseil
C’est top ça, c’est plutôt rassurant.
Lors des premiers appels, quand ça ne répondait pas, était-ce une musique d’attente interminable ? Je me souviens du témoignage de Uluru sur ce forum, qui n’avait pas réussi à joindre ce numéro, qui est pourtant censé être 24/7.
Non c’est directement une sonnerie, ensuite choisis Anglais et là une sonnerie encore jusqu’à ce qu’ils décrochent
Bonjour à tous, merci pour cette discussion hyper interessante.
J’espère que vos séjours se sont bien passés.
Je commence a stresser car jai aussi effectué des reservations de voiture dans des kiosques en libre service. J’ai bien la carte de debit mais pas de permis international, ni sous forme de carte.
Quels sont vos retours?
Merci d’avance !
Coucou Hélène,
No stress, ça devrait bien se passer. Finalement ça s’est bien passé dans mon cas.
Tu veux dire que tu as la carte de débit, ou de crédit ? Moi j’avais une carte de débit (Boursorama) et c’est passé. Par contre, pour des véhicules plus haut de gamme, il est possible qu’ils demandent bien une carte de crédit.
Quant au permis rose sur le kiosk libre-service, ça se passe comme on me l’avait expliqué. Il faut appeler le numéro indiqué sur la machine. Un opérateur explique en anglais la marche à suivre. En gros, il faut prendre une photo du permis de conduire, et aussi une photo de son visage. Il est plus simple de le faire à deux, car il faut à la fois tenir le permis bien droit face à la caméra, et appuyer sur le bouton pour prendre la photo, sachant que la webcam n’est pas forcément de super qualité et l’image devient facilement floue. Ca c’était à l’aéroport de Bergen. Quant à l’aéroport de Bodo, c’est encore plus simple. Il y a juste à faire le check-in à l’avance et il y a juste un code à entrer pour débloquer la clé. A quel aéroport seras-tu ?
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Merciii🙏
Pour l’instant pas d’autres questions, moi je loue a oslo et sogndal mais je suppose que c’est kif kif
Merci encore