tromso-Lofoten - famille - début février

Forum Norvège

Bonjour
Nous pensons partir à Tromsø puis Andenes pour les baleine et le nord des Lofoten, en famille (2 enfants de 6 et 8 ans) la semaine du 8 février !
Mon mari craint un peu la période en raison du coucher de soleil tôt, est ce que c’est nuit noire à partir de l’horaire considérée comme coucher de soleil ou c’est plutôt crépusculaire ?
Est ce que la période est quand même intéressante à voir, est ce qu’on a le temps de faire des activités et balades du coup ?
Je profite pour demander des conseils, notamment que voir aux îles Lofoten (plutôt le nord car comme on y part d’Andenes en voiture on veut éviter trop de temps de route)
Une dernière question bête, peut on se balader un peu pour explorer sans raquette ?
Merci beaucoup!

Bonjour,
Vous allez pouvoir contempler les aurores boréales à Tromsø!!
Par contre, les baleines en plein hiver…êtes-vous sûre que les sorties ont lieu en février?
Nous sommes allés à la rencontre des baleines au départ du port de Stø, en été, et il faisait très très frais en mer. Spectacle magique!! :hugs:

Hello, on avait prévu la même chose, malheureusement ce jour-là, on a eu une grosse tempête et donc la sortie de baleine a été annulée. (ils m’ont appelé la veille et ont procédé au remboursement sans complications).

Pour la journée, fin février début mars, on avait pas mal de luminosité toute la journée. Au début du mois, je ne sais pas trop. Vous pouvez voir des photos ici

Sujets suggérés

Services voyage