Voyage en Norvège août 2024 en camping-car

Forum Norvège

Bonsoir, cet été nous souhaitons partir en Norvège. Nous partirions la dernière semaine d’août et la première semaine de septembre. Soit 12 jours au total.
Nous partirions de l’Hérault en camping car. J’ai bien peur, en lisant certains post, que ce soit trop court. Nous nous sommes fixés Bergen comme dernière destination avant le retour. On a pensé aller jusqu’à Copenhague prendre le pont jusqu’en Suède, et remonter jusqu’à la Norvège. Est ce réalisable en si peu de temps ?
Sinon, niveau budget et temps, est ce mieux de prendre le pont oresund, ou bien prendre le ferry jusqu’à Kristiansand ?
Merci pour vos réponses

Bonjour .
Un rapide calcul,direct il y a presque 3000 km en passant par Copenhague .
Donc 6000km,aller retour. En 12 jours ,soit 500km par jour. Les routes norvegiennes ne sont pas des autoroutes. Plus les visites ,les fjords ,le parcours entre oslo et bergen…le prix du carburant ,du ou des ferries ou pont…personnellement 12 jours c est tres insuffisant …

Je m’en doutais un peu après avoir lu certains messages. Je pense qu’il faudra revoir nos plans ou bien partir différemment. Ce pays nous attire vraiment. En plus pouvoir le faire en camping car serait vraiment génial.
Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage