Bonjour à tous,
Après être tombés amoureux du nord de la Norvège à l’hiver 2022, nous souhaitons maintenant visiter l’ouest et les fameux fjords qui font la réputation du pays. Nous avons déjà réservé notre vol AR depuis Paris et nous atterrirons à Bergen début septembre.
J’ai commencé à élaborer un itinéraire et j’aurais besoin de votre avis pour savoir si c’est cohérent, si j’ai prévu le bon nombre de jours dans chaque secteur, ou que je n’en ai pas trop prévu car il n’y a pas grand chose à voir etc.
Voilà ce que j’ai préparé :
ours 1 et 2 : Visite de Bergen (violet) Jour 3 : Eidfjord (bleu) Jours 4 et 5 : Undredal et le secteur au sud de Sognefjord (vert) Jours 6 à 8 : secteur de Josteldalsbreen National Park (jaune et orange) Jours 9 à 12 : Geiranger fjord (rose) Jour 13 : Alesund (violet) Jour 14 : Trollstigen et secteur autour (Bordeau) Jour 15 : Bud & Atlantic Rd (Bordeau) Jour 16 : jour perdu, retour à Bergen Jour 17 : Bergen + vol l’après-midi pour retour en France
Plusieurs points importants :
-
nous sommes un couple de 37 et 43 ans sans enfant, bonne condition physique et randonneurs aguerris donc nous espérons pouvoir faire un peu de randonnée sur les longues étapes même si j’ai bien conscience qu’avec un planning comme ça, on ne va pas pouvoir en faire tous les jours.
-
notre voyage est essentiellement axé sur les grands espaces, la photographie
-
Nous conduirons tous les deux donc même s’il y a 10h de route pour retourner à Bergen l’avant-dernier jour, ça n’est pas un problème pour nous. J’ai réservé un peu trop vite les vols et j’aurais clairement dû repartir de Trondheim, mais c’est trop tard et je ne peux plus changer !
-
Nous logerons principalement dans des petits chalets indépendants et nous ne souhaitons pas nous attarder en ville. Aucun problème pour nous s’il n’y a rien dans les villages où on loge (pas de retau ni de bar), on dînera dans nos logements. On a juste prévu Alesund sur une journée car un ami nous a vivement conseillé la ville.
-
Ne tenez pas compte des points en gris, ça ne rentre pas dans l’itinéraire mais je les garde au cas où on y retourne un jour
Je pense vous avoir donné tous les éléments importants. Je reste ouverte à tout avis constructif qui pourra m’aider à y voir plus clair dans mes choix.
Un grand merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et de m’aider =)
Anaïs & Jérémy