Saison en Norvège

Forum Norvège

Bonjour.

Je n’est pas l’intention de voyager en Norvège (en tout cas pas maintenant), c’est juste que c’est un pays que j’aime bien pour sa beauté et autres.
Du coup je m’intéresse au pays, mais il y a quelque chose que je n’arrive pas à trouver sur Internet, alors je viens ici en espérant trouver ma réponse (et en espérant que ce forum est également dédié à ça).

Là je suis un peu perturbé, car, contrairement à d’autres pays, je n’arrive pas à trouver les dates des saisons.

Je m’explique : Pour l’automne, je trouve que du « septembre à novembre ».
Mais précisément, ça commence quand ? Vers le 10 septembre, vers le 18 septembre, vers le 26 septembre… ?

Voilà, merci d’avance.

Bonjour,
Il n’y a pas de date précise, cela dépend totalement du climat qui est très changeant, et également des régions. L’automne aux Lofoten n’est pas aux mêmes dates que dans le centre où il neige beaucoup plus tôt.
L’automne (au nord et au sud, quasi jamais au centre) peut durer jusqu’en décembre.
Officiellement, les dates des saisons sont les mêmes que chez nous, mais on voit bien que ce ne sont que des dates, le climat ne correspond pas vraiment même s’il y a 4 saisons marquées.

Vincent
Vincent.Voyage - Blog voyage en Norvège

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup. Je comprends mieux maintenant.

Merci encore, au revoir.

Sujets suggérés

Services voyage