Envisageons d’aller à Tromso puis aux Lofoten. Est il possible de faire une escapade vers Cap Nord? Quels sont les fjords et les villages à privilégier ? Ce serait en juin prochain.
Bonjour, quel sera votre moyen de locomotion? On parle de 1000km environ du sud des Lofoten au cap nord.
Oh je ne pensais pas que c’était si loin! On sera en voiture ,peut être se contenter des Lofoten,des villages aux alentours de Tromso. Si vous avez des suggestions,merci
Faites vous un aller-retour depuis Tromso du coup? Disons que de Narvik (à fuir) jusqu’à Tromso il n’y a que la E6 (Suivant le temps que vous avez, vous pouvez toujours faire un détour par le parc national Ovre Divida. L’arctique a un charme envoutant, surtout dans les montagnes. Aux Lofoten, n’hésitez pas à sortir de la E10 dès que possible, vous divisez par dix le nombre de touristes et les paysages en valent la peine. Je préfère ne pas vous donner de noms car la Norvège s’apprécie au gré de la route.
Merci pour vos conseils. Le voyage est pour l’instant en préparation,rien de définitif. Je ferai sûrement encore appel au forum…qd on aura des idées plus précises.
bonsoir,
il y a 760 km de l’aéroport de Narvik jusqu’à Northcap ;
nous avons séjourné autour du 1er juillet dans les Lofoten (sans voiture, bus pour les déplacements ) pendant 15 jours, et, bon, à être si près, j’avais loué une voiture à l’aéroport pour faire l’AR avec 2 nuits sur place (loc d’un chalet au camping) ;
circuler la ‘‘nuit’’ au delà du cercle polaire n’est pas fatigant, et je ne regrette pas ce détour = paysages fantastiques, soleil de minuit, troupeaux de rennes, village de pêcheurs
un site à ne pas manquer = Alta, avec les gravures sur les rochers ; permet également de faire une pause sur cette longue route
bonne préparation
Ravi de voir que votre voyage c’est bien passé et que les paysages du grand nord vous aient conquis!