Règlementation apport de nourriture en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Je pars pour environ 3 mois en Norvège avec mon camion et je pensais faire un stock de nourriture, notamment produits secs (pâtes, riz, farine, etc.) quelques trucs sucrés (gâteaux, chocolat, etc.) et des condiments (huiles, graines, etc.) pour quand même pas mal de quantité (je dirais en gros 30kg).

Quand je recherche la règlementation à ce sujet je ne trouve rien de clair. Certains sites parlent d’une limite de 10kg de viandes et produits laitiers, d’autres sites ajoutent dans la même phrase “denrée alimentaire”…

Bref, si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet je suis preneur !

Merci à vous

Bonjour ,
Effectivement ce n’est pas très clair. Les douaniers controlent surtout pour les alcools , cigarettes…la viande , les produits laitiers ( et les patates!).
en fait ce qui compte , en dehors de ces produits , c’est plutot leur valeur qui doit etre inférieure à 600 euros . Il ya plus de controles pour ceux qui arrivent par bateau. Par la route , très rares controles . Plus pour les papiers , les personnes …

Bonjour,
Je confirme ‘‘semior’’, surtout l’alcool avec un véhicule français! ! Cherchez l’erreur ! :grinning:). Pensez aux compotes en petits pots individuels qui font toujours plaisir si on aime bien entendu… Lors de mon dernier séjour j’avais emporté 10 kg de pommes placées dans des cagettes en cartons avec du papier alvéolé… aucun souci ni à la douane ni en conservation… En scandinavie les fruits sont vendus à l’unité en général… au prix du kg en France. En revanche les framboises, myrtilles fraises sont assez courantes selon les régions.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage