Se rendre en Norvège en voiture ou en avion?

Forum Norvège

Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux enfants (17 et 14 ans) et souhaitons visiter le sud de la Norvège l’été prochain, sur une période de 12 à 15 jours. Nous habitons dans le sud de la France. Nous avons regardé les vols et la location de voiture mais cela reste relativement cher et du coup, on se demande s’il ne vaut pas mieux y aller en voiture, cela nous permettrait d’économiser sur la location et la nourriture, mais est ce raisonnable et faisable, sachant que je serai seul à conduire ? Si certains l’on déjà fait, avez vous des conseils ? Je fais appel à votre expérience et vos ressentis.
Merci.
Benjamin

ça fait quand même loin, faut prendre en compte l’essence et les péages également puis le ferry depuis le danemark (sauf à faire le détour par la Suède). Faut faire les calculs mais sur une site petite période je ne trouve pas ça interessant.

Du nord de la France (au dessus de Paris et dans l’Est), pourquoi pas, mais depuis le sud, ça fait loin quand même.

D’accord, merci pour votre retour.

Ok merci, il me semble que ça fait un
peu moins cher à cause du prix des billets d’avion. Je vais refaire les calculs.

Pour limiter les prix, peut être atterrir en Suède et louer la voiture la bas, genre à Goteborg. Il y a 3h30 de route entre Goteborg et Oslo.

C’est vrai que la location de voiture est moins chère. Par contre, je ne trouve pas les conditions de passage de frontière, pour être sûr que la voiture est bien assurée en Norvège. Avez vous déjà fait cette démarche ?

Non, pas fait, mais je compte le faire.
Il faut juste le signaler lors de la prise de la voiture, et tu paieras un petit supplément.

Sujets suggérés

Services voyage