Pour faciliter son voyage à Tromso, j’ai créé une carte interactive sur Google maps avec les éléments suivants :
les plus beaux endroits à voir (avec photo)
les endroits où voir les aurores boréales
les logements, en ville et à l’extérieur, avec aussi quelques igloos pour les aurores boréales. J’ai indiqué le prix et la note de chaque logement pour faciliter les recherches
les agences pour voir les aurores boréales, avec prix et notes
les autres activités comme baleines, tour dans les fjords, chiens de traineau, motoneige, rennes…
Pour utiliser cette carte facilement, vous pouvez cocher/décocher ce qui vous intéresse à gauche, et les pictos vont vous indiquer de quoi il s’agit (endroit, baleine, logement, café…)
Bonjour, carte au top. Que me conseillez vous comme activités, nous y serons du 19 au 23 décembre, 2 adultes et nos filles de 4 et 8 ans. Merci
vincent.voyage3
Bonjour!
Je conseille vraiment deux activités notamment pour les enfants :
voir les baleines et orques, notamment chez Brim Explorer (à découvrir ici) avec leur bateau tout récent et électrique
voir les rennes et leur donner à manger dans une ferme, comme chez Tromso Arctic Reindeer, avec possibilité de faire du traineau (et pourquoi pas le faire sous les aurores boréales comme ici)
Même s’il y a assez de neige pour faire du chien de traineau (comme ici), je crois que ce n’est pas autorisé pour les enfants de moins de 7 ans. En revanche vous pouvez aller visiter les chiens la nuit et en même temps voir les aurores boréales pour le diner (voir ici)
Après vous avez pourquoi pas le Magic Ice Bar, un bar de glace avec des sculptures.
Aussi les Ice Domes, un hôtel de glace à visiter avec chaque chambre personnalisée et ses sculptures (voir ici). J’ai trouvé ça sympa et les chambres uniques sont vraiment chouettes
Sinon pour vous, je vous conseille forcément de voir les aurores boréales. Soit avec votre voiture, soit avec une agence (comme celles ci)