Vacances de printemps en Norvège

Forum Norvège

Bonjour, nous souhaiterions avoir des avis ou des retours d’expériences sur un voyage en Norvège (avec camping car) pendant les vacances de printemps 2024.
Nous sommes en zone B et souhaiterions partir 3 semaines du 22 avril au 8 Mai.
Dans nos itinéraires souhaités le sud bien sûr mais si possible franchir le cercle polaire et le luxe voir les îles Lofoten.
Des questions nous en avons pleins :grinning: mais surtout est il possible de voir un maximum de site à cette période.
D’avance merci pour vos retours

Bonjour perret05
Je ne sais pas si vous avez lu ma réponse à votre message posté par erreur dans ‘’Adaptateur bouteille gaz en Norvège’’ car je n’ai pas lu de retour…. Je constate que vous n’avez toujours pas de réponse à votre message, je lance donc une réponse….qui en attirera peut être d’autres…

Pour ma part, je suis allé 4 fois au Cap Nord, 6 fois aux iles Lofoten, je n’ai jamais fait de voyage en camping-car en Scandinavie en hiver, mes séjours ont toujours étaient compris entre le 15 juin et la fin août, mon avis est donc très personnel, d’autres pourront avoir un autre point de vue, c’est tout l’intérêt du forum….

Vous souhaitez voir ‘’un maximum de sites’’ sur cette période….et vous ne semblez pas chercher particulièrement une activité d’hiver (Ski, aurores boréales etc…) Avec cette exigence touristique ‘’généraliste ‘’ et pour une première découverte en 3 semaines je trouve que la période estivale serait vraiment plus propice….

Concernant la durée de votre séjour, aller en Norvège du sud en trois semaines est faisable en période estivale, mais en hiver et encore plus au-delà du cercle polaire (Votre projet des îles Lofoten), il faut intégrer un risque majeur de conditions météo défavorables qui peuvent ralentir le trajet et diminuer le séjour dans le pays, voire l’interrompre et donc gâcher votre projet et votre plaisir…

Quoiqu’il en soit, pour un premier séjour en Scandinavie en camping-car vous ne choisissez pas la facilité car sur cette période les risques de froid et de pluie sont réels et il faut vous attendre à avoir des conditions un peu rudes… sauf si vous êtes aguerris aux conditions hivernales… conduite sur routes enneigées, contrainte technique telle que pneus cloutés interdits en Allemagne mais autorisés voire indispensables en Norvège ce qui impose soit un achat sur place soit un transport en secours depuis la France (Pb de place et de poids…), préserver vos installations du gèle, pleins de gaz fréquents pour le chauffage, séchage des vêtements, stationnements plus aléatoires qu’en période estivale… etc etc… j’en passe pour faire court.

Bonne suite à votre projet.
Fennec73

Sujets suggérés

Services voyage