Norway in the Nutshell or Sognefjord

Forum Norvège

Bonsoir,

Nous sommes 2 couples et partons en Norvège en Février.
Nous arrivons à Oslo et nous aimerions prendre un tour sur Fjordtours.
Nous hésitons entre Norway in the Nutshell ou Sognefjord avec une halte à Bergen et à Sognedal. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question … ce sont deux tours proposés par l’agence dont vous parlez ? Vous voulez faire Norway in the Nutshell en plusieurs jours ? Pour l’avoir fait en une journée, au départ de Bergen, je confirme que c’est fantastique. Le programme est chargé mais vaut grandement la peine. Mais nous avions ensuite complété par quelques jours en voiture entre Bergen et Sognedal, donc ça se recoupe un peu.

Norway in the Nutshell est une manière idéale de “goûter” un peu de tout ce qu’il y a de plus beau dans la région au nord de Bergen. Mais évidemment, si vous avez le temps, c’est encore mieux d’avoir quelques jours tranquillement.

Bon voyage !

Bonjour Françoise,
Une question: vous avez fait Norway in the Nutshell quel mois de l’annee? Cela vaut le coup en hiver? Au niveau paysages notamment?
Merci

Bonjour,
Nous partons le jeudi 2 février. Nous avons opté pour Norway in the Nutshell au départ de Oslo avec une nuit à Bergen et une nuit à Flam.
Je ne manquerai pas de vous dire si cela en vaut la peine mais j’en suis quasi certaine.

1 « J'aime »

Bonjour Ditinha, je ne peux malheureusement pas répondre, nous avons fait ce tour en juillet … Cela dit, c’est tellement beau qu’à mon avis c’est beau toute l’année ! D’ailleurs en juillet, les hauteurs étaient toujours couvertes de neige. C’était magnifique. Bon voyage !!

1 « J'aime »

J’en suis certaine aussi :wink: Bon voyage !

1 « J'aime »

Merci Françoise.
Vous m’avez déjà beaucoup aidé.
Nous allons réserver pour le 24/02 à partir de Bergen.

Merci Lilly-Rose!
Bon voyage et séjour!
Nous serons sur Bergen à partir du 23/02 (mais auparavant nous passerons par Oslo). Je pense réserver pour le 24/02 :slight_smile:

Bonjour, par curiosité, comment s’est passé votre voyage, avez-vous fait l’excursion ? Bonne journée :slightly_smiling_face:

Bonsoir,
Oui nous avons été en Norvège début février pour 4 jours du Jeudi au lundi.
Nous avons réserver le Norway in the Nutshell en partant d’Oslo et avec une nuit à Bergen et une nuit à Flam. A Flam nous avons pris une excursion (balade en raquette ) et le sauna le soir sur le Fjord.
Je dois vous avouer que c’est un des plus beaux voyages que j’ai fait (et j’ai beaucoup voyager ).
L’avantage de partir en Norvège ou en Islande en hiver, c’est que vous avez la nature pour vous et que vous n’êtes pas avec cette orde de touristes qui arrivent dans les Fjords avec les gros bateaux de croisières.
Et puis, l’hiver c’est magique et les paysages enneigés sont extraordinaires.
Bref, n’hésitez pas de partir en hiver pour moi c’est la meilleure saison pour visiter les pays nordiques.
Si vous désirez d’autres infos, n’hésitez pas à m’envoyer un message
Belle soirée à vous

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage