Norvège avec bébé 1 an

Forum Norvège

Bonjour à tous les routards qui passeront par ici et merci par avance de me lire :blush:

Mon conjoint et moi projetons de partir deux semaines en Norvège l’été prochain, probablement début août pour des raisons de contraintes professionnelles.

Plus je me renseigne et plus je suis hésitante quant au choix de notre itinéraire… toutes les régions me font de l’œil !
Nous voyagerons avec notre bébé de tout juste un an et souhaiterions donc éviter de faire de longs trajets tous les jours. J’étais initialement très attirée par les Lofoten mais je me demande si je ne devrais pas privilégier une autre région pour un premier voyage (pour des raisons d’organisation et financières) ? Combiner la région des fjords et les Lofoten est trop ambitieux d’après vous ? J’appréhende aussi de me retrouver avec des hordes de touristes, nous qui aimons tellement les grands espaces à l’instar de l’Islande qui m’a laissé un souvenir impérissable à deux reprises. Peut-être qu’un itinéraire entre Oslo et Trondheim serait plus approprié ?

Vous l’aurez compris, je suis perdue et me ferais une joie de lire vos témoignages de voyages en Norvège pour éclairer ma lanterne et préciser mes envies :blush::blush:

Merci beaucoup !

Mathilde

Bonjour Mathilde,

Je me souviens du mal que j’avais eu pour établir un itinéraire lors de notre premier voyage !

Nous disposions de 3 semaines, cela nous avait permis de monter aux Lofoten en avion puis de faire ensuite une boucle de deux semaines au départ d’Oslo en passant par Stavanger, Bergen, le fjord de Geiranger et Dombås pour voir des boeufs musqués. Tu as tout le descriptif ici.

L’été dernier, nous sommes montés jusqu’aux Lofoten avec notre fourgon aménagé en passant notamment par Trondheim. Je pense qu’il y a plus de choses à voir en restant plus bas. Voilà le lien vers notre deuxième voyage qui était extraordinaire également.

Concernant les “hordes de touristes”, sois rassurée. Mis à part pour la randonnée au Preikestolen que j’avais de ce fait très peu apprécié, nous n’avons jamais été embêtés. Mais pour être bien tranquille, il faut peut-être éviter les grandes villes.

Sujets suggérés

Services voyage