Tromso Lofoten fin octobre

Forum Norvège

Bonjour
Je voudrais partir fin octobre quelques jours à tromso puis quelques jours aux Lofoten, on me le déconseille. Mais le but de notre voyage est les aurores boréales, les baleines, les fjords. Est ce tellement un mauvais plan que d’y aller fin octobre ? Merci de vos réponses ! Edwige

Pour quelle raison on vous le déconseille ?
Des aurores boréales, il y en a à partir de septembre jusqu’à mars.
Après la météo c’est aléatoire…

Pour les baleines, il y en a à Andenes toute l’année (pas forcément les mêmes espèces selon les mois)

J’ai fait un aller-retours Tromso / Lofoten en 9 jours, récit ici :

Merci beaucoup de votre réponse !! Ça me rassure! Bien à vous

Bonjour,
J’ai le même projet mais pour octobre 2024 ! :slight_smile:
Comment avance votre préparation ? Je suis volontiers preneuse de votre itinéraire et de vos idées si vous souhaitez échanger autour de ce sujet ?
De notre côté, nous avons l’idée de parcourir la région en camping car et de faire les Iles Lofoten, le parc nartional dans lequel il y a le glacier de Svartisen, Tromso et Senja (si le timing le permet).
Bonne préparation !
Aurélie

Bonjour ! Alors comme j’ai été dépendante des horaires d’avion et des congés de mon beau frère nous partons du dimanche au vendredi du coup j’ai troqué les lofoten pour l’île de senja qui parait il est aussi magnifique et plus sauvage, je fais 2 nuits à tromso avec une journée pour voir les baleines puis direction senja 2 nuits pour voir les aurores les fjords et les paysages et retour à tromso… nous avons pris transavia puis norvegian…voilà

Sujets suggérés

Services voyage