Vaccination + vermifuge chien pour la Norvège

Forum Norvège

bonjour a tous ,
au printemps 2024,nous partons en expédition pour la Norvège , suède et Finlande, Moi , ma femme et un berger Australien
Pour entrer en Norvège , le chien doit être vermifuger par le veto entre 24 et 120 heures ; soit 5 jours max avant de passer la frontière, partant du sud de la France; il va falloir tracer pour passer la frontière (route + bateau)
comment avez vous fait ; pour ceux qui partent de loin pour ne pas être hors délais ?
je vous remercie pour vos commentaires

Bonjour petiphilou,

Désolé nous n'avons pas :

De Chien ,
De Chat,
De Poisson rouge,
Ni de NAC !

Votre vétérinaire
        Vous aidera dans votre démarche.

Cordialement Patrick.

merci pour votre réponse , que je comprend pas !!
me serait je trompé de rubrique ?

Bonsoir
la rubrique est bonne .

Patrick n’a pas d’animal a bord de sont cc , donc ne peut vous informer sur les démarches .

Mais vôtre vétérinaire , lui sera le libre arbitre …

Cordialement
Thierry

Re bonsoir petiphilou,

Nous sommes très loin de vous aider, ici
c’est plutôt dépannage matériel, et conseils
pour camping car.
Mais voyez votre vétérinaire,
il sera de meilleurs conseils que nous !

Cordialament Patrick.

Bonsoir

Un berger australien en voyage pour la Norvège, donc aux antipodes de la Terre.

Pauvre bête, va-t-il tenir le coup ? :joy:

Remarquez il connaît les mirages du désert australien, donc les aurores boréales ce sera juste différent.
Mais quand même :grin:

Bonne fin d’'année à tous et surtout au chien

Christian

Bonsoir tt le monde et bien sûr petiphilou .

Apparemment vous portez mal votre pseudo petiphilou . :joy:

Vous remontez la France du sud au nord , tranquillement , en 5 jours si vous en avez envie .
Admettons que vous passiez par Strasbourg , vous faites vermifuger le toutou juste avant de quitter cette ville ( ou une autre ) .

Ainsi vous aurez largement le temps d’arriver à la frontière suédoise , sauf problème mécanique que je ne vous souhaite pas .

Christian

Bonsoir
Il n’y a pas tellement de solution. Difficile d’être en règle si vous souhaitez monter en Norvège tranquillement, en passant par la Suède, voire la Finlande. Et en plus en vous arrêtant pour visiter.
Vous pourriez peut être faire vermifuger votre animal dans le pays où vous serez dans les délais de 24/120 heures ? Donc Suède ou Finlande .
Cet été nous sommes partis 90 jours. Nous avons laissé notre chien en garde à la famille.
Au retour, je ne sais pas qui était le plus content des retrouvailles. Nous, ou le chien ?

Sujets suggérés

Services voyage