3 semaines en Norvège solo en train

Forum Norvège

Bonjour,

Je vais voyager l’été prochain (période pas encore fixée) en Norvège, j’ai déjà bien déblayé, mais je suis coincée… pour aller aux Lofoten.
Aussi, j’apprécierais vos lumières. Je vous transmets mon itinéraire et mes questionnements, à ce stade. Tout cela vous paraît-il cohérent? Trop fatiguant? MERCI POUR VOS REMARQUES. CATHY

Jour 1: Vol Genève - Oslo.
Nuit 1: OSLO

Jour 2: Train Oslo-Bergen, avec éventuellement un stop-over Myrdal (Fläm) mais alors voir les correspondances du prochain train pour Bergen
siège Plus flex? siège standard mais flex?

Nuit 2: BERGEN

Jour 3 BERGEN
Nuit 3: BERGEN

Jour 4: croisière Hurtigruten pour TRONDHEIM
Nuit 4: bateau

Jour 5: bateau
Nuit 5: bateau

Jour 6: TRONDHEIM
Nuit 6: TRONDHEIM

Jour 7 : TRONDHEIM
Nuit 7: Train de nuit TRONDHEIM - BODO

JOUR 8: ferry 16 H 30 pour MOSKANES 19h45 sans voiture
(louer à Moskanes avec Moskenes Rent a car mais pas de possibilité de laisser la voiture ailleurs)
(louer à Bodo chez Avis près de la gare: assez cher et pas flexible en cas de mauvaise temps si ferry annulé et voir si je peux laisser la voiture ailleurs.)

ALTERNATIVES POUR ALLER AUX LOFOTEN

1. NUIT 7 : train de nuit TRONDHEIM - NARVIK. Louer à Narvik et faire une boucle aux Lofoten mais deux changements à Fauske et à Innhavet. Arrivée à Narvik à 13h35 au terminal du bus, aller à la gare centrale, trouver un loueur puis 5 heures de route jusqu’à Henningsvaer…

2. JOUR 8 - ferry Bodo-Solvaer avec Hurtigruten mais, en essayant sur mars 2023, seulement jeudi, vendredi et dimanche. Or, c’est le lundi qui m’intéresse. Y a-t-il plus de fréquence l’été? Puis Louer à Solvaer. (éventuellement dormir à KABELVAG, à 9 minutes en bus si les horaires matchent.

Nuit 8: REINE OU HAENNINGSVAER, SELON CHOIX

Jour 9: REINE OU HAENNINGSVAER, SELON CHOIX
Nuit 9 : REINE OU HAENNINGSVAER, SELON CHOIX

Jour 10 : REINE OU HAENNINGSVAER, SELON CHOIX

Nuit 10: REINE OU HAENNINGSVAER, SELON CHOIX

Jour 11 HAENNINGSVAER OU REINE, SELON CHOIX (changer de village)

Jour 12: HAENNINGSVAER OU REINE, SELON CHOIX

Jeu 13: HAENNINGSVAER OU REINE, SELON CHOIX

Jour 14: HAENNINGSVAER OU REINE, SELON CHOIX

Jour 15: HAENNINGSVAER OU REINE, SELON CHOIX

Jour 16: HAENNINGSVAER OU REINE, SELON CHOIX

Jour 17: départ pour NARVIK. Rendre voiture le matin (3h38 de route depuis Haenningsvaer)

puis train pour STOCKHOLM
Nuit 17: train STOCKHOLM

Jour 18: STOCKHOLM
Nuit 18: Stockholm (1)

Jour 19: STOCKHOLM
Nuit 19: STOCKHOLM (2)

Jour 20: STOCKHOLM
Nuit 20: STOCKHOLM (3)

Jour 21: VOL Stockholm - Genève

personne ne veut m’aider?

Bonjour,
Avez vous fait votre voyage ? J’aimerai en faire autant, pourriez vous me donner des renseignements ? Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage