Je prévois de faire un road trip en Scandinavie dans un an avec mon fourgon aménagé.
Existe-t-il des personnes qui y voyagent régulièrement en étant comme des “guides” que l’on peut suivre ?
Comme je voyage seule ce serait rassurant…
Merci d’avance pour votre réponse.
Audrey
semlor2
Bonjour,
En Scandinavie , on peut voyager seule. Combien de temps? quels sont vos centres d’intérets?
audreybeck3
J’aimerais monter par la Suède, passer par la Laponie, aller jusqu’au Cap Nord, puis redescendre par la Norvège. J’ignore combien de temps est nécessaire pour le faire sans trop “courir”…
Et idéalement j’aimerais avoir la chance de voir une aurore boréale, un rêve que je souhaite concretiser pour mes 50 ans !
semlor4
Ce ne sera donc pas l été ,si vous voulez voir des aurores boréales .
Idéalement ,2 mois ou plus,vu le nombre de km,et prevoir un bon budget,surtout en Norvège .
audreybeck5
Il me semble que mars est plutôt pas mal ?
Mais se libérer deux mois n’est pas évident…
semlor6
Oui,mars,pour les aurores.
Le plus difficile sera la météo ,la neige et le froid.ex ces jours,chutes de neige et températures largement négatives.
audreybeck7
Là ça fait moins rêver !
semlor8
En ce moment ,la ville de laponie suedoise ,Kiruna,moins 23 cette nuit.
krikrietrv9
Un tel itinéraire n’est véritablement envisageable qu’en été.
Pour les aurores oui, mais pas pour un road trip tel que vous l’envisagez.
On peut aussi raisonner à l’envers et vous conseiller un itinéraire en fonction d’un temps imparti : de combien de temps disposez-vous ?
Pour comparaison, un aller-retour depuis la région parisienne jusqu’aux îles Lofoten réalisé en 5 semaines en été…
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations ! C’est très gentil.
Peut-être serait-il judicieux effectivement de partir juste 1 semaine en mars pour les aurores, et faire le road trip plus tard dans l’année. Je vais réviser mon projet de cette manière