Nous souhaitons partir 15 jours à deux en Norvège , mi août.
Nous aimerions louer un petit van ou à défaut une voiture avec tente de toit.
Je n’arrive pas à trouver de voiture + tente de toit tout compris donc l’idée est de louer une voiture puis de rajouter des barres de toit universelles achetées au préalable et de louer une tente de toit (j’ai trouvé des loueurs qui s’occupent de l’installation, et les prix sont très très très raisonnables).
Que pensez-vous de cette idée ?
Deuxième question : est-il facile de trouver des coins un peu sympas pour mettre la voiture et dormir dans la tente de toit, hors camping / bord de route / parking ?
Troisième question : pour les campings (oui on va bien devoir se doucher au bout d’un moment !! ) Est-il facile de trouver de la place pour le jour même / lendemain / plutôt surlendemain ? Ou vaut-il mieux réserver vraiment en amont ?
Je vous remercie !
semlor2
Bonjour,
Les tentes de toit ne sont pas répandues en Norvège.Les vans de location non plus.
Vous partez mi aout , les vacances seront finies. Donc beaucoup moins de monde, et pas besoin de réserver dans les campings , mais préférable d’arriver tot. Les scandinaves s’arrêtent en milieu d’après-midi.
Par contre la météo est moins clémente, pluie , vent , fraicheur…
Si vous restez dans le sud , il fera moins froid
sinon pour avoir ete en norvege avec notre van et une tente de toit ( car nous avions 3 enfants ) ce n est pas forcement simple a vivre SI on a pas un van avec un minimum d espace en plus
ne pas oublier que la meteo est pas toujours au rendez vous , tu vas etre coincée dans ta tente de toit et tu prendras la pluie a chaque sortie ,( pipi , se laver les dents , aller chercher les affaires dans la voiture car on ne peut rien stocker dans la tente de toit , les ranger le lendemain ,) pas facile de s habiller dans une tente de toit surtout à deux , ce sera aussi compliqué pour cuisiner s il faut aller au restaurent cela va te couter un bras et manger des sandwichs dans la voiture c’est pas terrible
tu auras paradoxalement plus de confort avec une tente au sol dans un camping ( quasi toujours equipe d une cuisine commune ) alors oui tu vas paye pour une camping mais AMHA cela coutera moins cher que de louer une tente de toit et d acheter des barres ( ne pas oublier l echelle)