Nous partons avec mon compagnon en Norvège du 25 mars au 2 avril (oui, dernière minute :D)
Voici l’itinéraire que nous pensons faire :
1er et 2nd jour : Oslo
Fin du 2nd jour et 3ème jour : Location véhicule et départ au park National de Hardangervidda
Le reste est encore flou pour le moment mais éventuellement :
Direction Voss (avec un arrêt à Flåm sur la route)
Direction Bergen
Direction stavanger (Arrêt éventuel Trolltunga et/ou Preikestolen ?)
Qu’en pensez-vous ? Est-il faisable selon vous ?
Est-ce que la neige bloque des routes ?
Avez-vous des conseils ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Cindy et Adrien
krikrietrv2
Bonjour,
Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles…
Une carte de l’état des routes en temps réel (fermetures pour travaux, pour conditions hivernales etc). Voir… ICI
Quelques infos données par Visit Norway, le site officiel de l’Office de Tourisme de Norvège… (notamment au sujet de la saison à laquelle certaines randonnées sont accessibles)
Bonjour, j’ai fait la Norvège en 2022. Je suis parti fin mai, et dans le sud, certaines routes touristiques étaient encore fermées, ou venaient juste de réouvrir. Actuellement, aucune ne sera ouverte. Pour Bergen, les hot-dogs chez TREKRONERE Kong Oscar Gate sont fantastiques. Enfin, ce sont des grosses saucisses avec toute sorte de parfum, comme on en trouve en Allemagne ou en Autriche. Vraiment excellents. Sur le port, ne manquez pas d’aller manger au fish market. En tendant l’oreille, vous remarquerez que certains “pêcheurs” parlent français entre eux. Pas donner, mais goûtez au King crabe, servi juste saisies avec un petit beurre à l’ail et persil. Une tuerie. A Flam, l’excursion train et celle en bateau électrique valent aussi le coup, mais il faudra passer une nuit sur place pour faire les deux.