Norvège : voyage à Tromso - Aurores Boréales?

Forum Norvège

Bonjour,

Je souhaites faire une surprise à ma conjointe qui rêve d’aller voir les aurores boréales et de faire ma demande en mariage :smiley:
Après plusieurs recherche j’ai décidé d’aller à Tromso.

Par contre, je ne sais pas quel mois choisir.

Ci-dessous mes dates disponibles :

du 3 Nov au 18 Nov / 15 dec au 23 dec / 25 Jan au 10 fevrier / 9 mars au 23 mars.

Quel est selon vous le meilleur moment pour aller à Tromso pour observer les aurores boréales ?
Il me semble qu’en novembre, il y a plus de risque d’avoir une météo pluvieuse, est-ce que vous me confirmez cela ?
Que pensez-vous d’y aller en décembre pendant les nuits polaires ? N’est ce pas trop perturbant de ne pas voir le soleil ? pouvons nous profitez des autres activités / découvrir les paysages pendant cette période ?
Le mois de Décembre doit également être féerique avec les décorations de noel ?

Au niveau des orques, quel est la période pour en voir ?

Concernant le logement, connaissez vous des endroits cozy / romantiques à tromso et alentour ? (chalet ou hotel).

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Alors les avantages/inconvénients de chaque période :

• 3 Nov au 18 Nov : ya les baleines, les aurores, pas (ou très peu) de neige, encore de la lumière mais la nuit polaire approche. Toutefois suffisamment pour faire des activités la journée
  • 15 dec au 23 dec : ya les baleines, les aurores, une météo moins facile, normalement ya de la neige, peu de lumière car en plein dans la nuit polaire
  • 25 Jan au 10 fevrier : ya les baleines (jusqu’à fin janvier), les aurores, une météo moins mauvaise, des jours moins courts car c’est la fin de la nuit polaire mais ça reste court, ya de la neige
  • 9 mars au 23 mars : période que j’adore. Ya de la neige, des jours assez longs (la nuit arrive plus tard là), il n’y a plus de baleines, il y a des aurores mais donc plus tard.

Donc en gros ya des aurores tout le temps, ça va dépendre de la météo et il faudra être mobile. En novembre, il peut pleuvoir oui, novembre dernier était un excellent mois pourtant, donc ça dépend vraiment des années.
Ca va dépendre si tu veux de la neige ou non, les baleines/orques ou non. Beaucoup de lumière si la nuit ne te dérange pas.
La nuit polaire, c’est assez drôle, attends toi à avoir un gros coup de barre à 2h de l’aprem, quand c’est la nuit. Mais on s’y fait!

Pour le logement, ça va dépendre si tu as une voiture. Si oui, alors à l’extérieur de la ville tu as le Malangen Resort qui est dans la nature et très sympa

Si tu es en ville, j’aime vraiment bien le Radisson, mais ce n’est pas super romantique.
Dans les trucs chouettes et différents, en dehors de la ville, regarde le Kræmarvika Lodge.

Tiens j’ai écrit un petit guide PDF gratuit ici sur la Norvège avec les infos et toutes les activités à Tromso :
https://souvenirs.vincent.voyage/wp-content/uploads/Guides/Guide-Norvege-Informations2022.pdf

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais regarder votre guide :slight_smile:

Bonjour Vincent ! je voulais vous féliciter et vous remercier pour ce magnifique guide sur la Norvège, que j’ai lu avec beaucoup d’attention. Je vais y trouver mon bonheur et ne manquerai pas, si le voyage se concrétise, de réserver les hébergements sur booking.
Bonne année de voyages et de santé
Petit-Zèbre

Sujets suggérés

Services voyage