Bonjour,
En août 2025, je projette de partir avec mes 3 grands garçons, entre hommes, pour parcourir les pays nordiques au départ d’Oslo que nous rejoindrons en avion. Parcours Norvège, Finlande et Suède d’environ 6000 km. Aller-retour aéroport Oslo ou environs.
Je cherche à louer un camping-car 4 places sur place.
Est-ce que quelqu’un aurait des conseils, bonnes adresses internet, … pour louer entre particulier ?
Merci de votre aide et de vos conseils …
bonjour,
Pour louer un camping-car entre particuliers en Norvège, je suis passée l’été dernier par le site https://mycamper.com.
Vu les prix des loueurs pros, ce site était une bénédiction !
Nous, on a loué un véhicule à Bodo, tout au Nord pour un road trip de 3 semaines dans le Nord de la Norvège (Bodo, Alta, Cap Nord, Tromso, Senja, Vesteralen, Lofoten, Bodo) et ça s’est très bien passé. Environ 1000 eu par semaine. beaucoup moins que par les loueur professionnels. J’ai eu du mal à trouver notre véhicule mais nous sommes 5 et il y a moins de véhicules pour 5 (ceintures de sécurité etc…) . Pour 4 tu auras du choix.
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas.
Cécile
Bonjour et merci mais le programme a un peu changé car en définitive nous souhaitons arriver à Oslo et repartir de Alta et je ne pense pas qu’un camping-car en location puisse être redéposé à un point différent. Donc à priori nous partirons avec une voiture de location et nous louerons des cabines dans les campings.
oui c’est vrai que les distances sont énormes et de prévoir un aller simple sera plus confortable. il y a des petites cabines dans tous les campings (attention aux réservations à certains endroits par contre).
ça va être un voyage extraordinaire !
Oui et merci de votre réponse. L’année prochaine ce sera un voyage avec mes trois garçons.
Par contre, l’année dernière je suis parti seul à moto pendant 2 mois de fin mai à mi-juillet, parti des Vosges pour une boucle de 10700 km, je suis monté au Cap Nord puis je suis redescendu par la Finlande par les routes non fréquentées, en camping avec cabine ou tente suivant la météo. Et enfin en 1971, alors que je n’avais que 13 ans, j’étais parti avec mes parents en caravane pendant 2 mois pour le même périple, nous étions 6 avec mon frère et mes deux sœurs, et cela a été des vacances inoubliables avec à l’époque près de 2000 km de route de terre obligées, très peu de monde. Une vraie aventure à cette époque avec toutes les problématiques des monnaies, du langage, des douanes, énormément de franchissement de fjord et rivière, beaucoup de camping sauvage. D’où ma grande envie que j’ai eu d’y retourner l’année dernière pour retrouver les chemins de cette aventure.