Bonjour,
Je m’interroge sur les péages automatiques de routes en Norvège.
J’ai pris un abonnement pour être tranquille, tout me sera facturé à mon retour quelques semaines après notre retour. Attention à bien budgétiser!!! surtout quand il y a pas de sommes d’annoncé.
Nous sommes avec un attelage voiture + caravane. Qu’en est il du péage pour l’attelage? comme en Autriche, péage voiture uniquement?
ou comme en Suisse péage pour voiture et péage pour la caravane donc péage doublé? Pour les ferrys, c’est doublé.
Avec mes remerciements.
Bonjour,
Les péages lisent les plaques d’immatriculation par l’avant. Donc vous ne paierez que pour la voiture.
En revanche sur les ferries, le calcul du prix se fait par la longueur du véhicule, donc là, manuellement quelqu’un va scanner votre plaque, voir la longueur, et le prix s’ajustera
Bonjour ,
Avec la caravane , le péage est le même qu’une voiture. Les ferries sont ( presque tous , sauf Bodo-Moskenes, Bognes -Lodingen… devenus gratuits depuis l’année dernière!
Il y a 2 possibilité avec le prix qui change
- soit la voiture x2
- soit la longueur totale
Pour moi le plus avantageux c’est la 1ère possibilité.
Mon attelage fait en totalité 10 m. En analysant les tarifs affichés sur un ferry (c’est rare) , pour la voiture c’était 127 Kr soit 254. La 2ème solution , c’était affiché 342kr
Non de très nombreux ferrys sont payant soit par Auto Pass soit pour quelques uns directement
Bonjour
Depuis le 16 aout de l’année dernière , la Norvège a rendu de nombreux ferries gratuits . Ou réduits le prix de certains.
Ils avaient fait de même pour les ponts , tunnels ( Tunnel du Cap nord , pont de Sortland…) Mais des routes nouvelles ont été construites et des nouveaux ponts ou tunnels qui sont payants.
Nous rentrons de Norvège, et nous avons pris de nombreux ferrys, tous payant. Effectivement pratiquement tous les tunnels que nous avons passé étaient gratuit. Nous avons aussi pris quelques pont/viaduc payant.