Location van aménagé aux Lofoten ou dans les environs proches

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour le projet de voyage que ma compagne et moi avons pour cet été.

Après avoir effectué une partie du trek Kungsleden en Suède, nous souhaitons passer en Norvège en prenant le train (Abisko-Narvik) et ensuite rejoindre les Lofoten pour une semaine. Lofoten que nous aimerions arpenter en van aménagé (pas de gros camping-car). Et c’est là que ça bloque un peu. L’offre ne semble pas énorme. Nous avons trouvé les sites de Lofotenvanlife ou Lofoten E-Camper mais les dates ou les offres ne correspondent pas. D’où mes questions :

• Connaîtriez-vous d’autres loueurs de petits vans sur Svolvaer (ou ailleurs aux Lofoten) ?
  • Ou sur Narvik ? Ou tout autre endroit des environs proches ?

J’ai également regardé du côté de la Suède (Abisko et Kiruna) mais je n’ai rien trouvé.

Nous sommes preneurs de toute idée pouvant nous aider à avancer dans l’organisation de ce voyage :slight_smile:

À bientôt et merci d’avance.
Fabien

Bonjour,

Avez vous trouvé des options finalement ? Nous sommes à la recherche d’un van pour juin avec la même problématique !
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Oui finalement, nous avons rejoint Svolvaer aux Lofoten depuis Narvik en bus. On a loué un van T4 à Svolvaer avec cette compagnie (c’est un couple qui ne dispose que 3 véhicules) :

Le van, bien que confortable, était plutôt cher (à l’image de la Norvège :slight_smile: ). Mais nous ne regrettons absolument, c’était idéal pour découvrir les Lofoten.

Bonjour, décidément pas facile à trouver…
Je relance donc la question car c’est un projet que nous avons aussi pour juin 2025. Nous revenons de voyage dans les iles de Möja et Gotland et nous aimerions revenir en Suède l’an prochain et pousser jusqu’en Norvège. La location d’un van nous rendrait plus autonomes. Avez-vous trouvé des solutions ? Merci d’avance. Lau

Je viens de voir votre réponse…Merci !Je note…

Sujets suggérés

Services voyage