bonjour
nous voulons partir les 4 semaines de mai en Norvège( c,est notre seul créneaux )avec notre van et monter jusqu’à, l,ile de Sanja ,nous avons besoin de conseils ,a savoir si le temps est propice, si nous avons besoin de pneus neige et quel itinéraire conseillez vous pour redescendre ,soit la cote ,soit le centre soit la suédé
dans l,attente d’une reponse merci
Christine et Philippe
Bonjour, les pneus neiges sont obligatoires toute l’année en Norvège. Pour l’itinéraire, cela dépend de vos connaissances des pays nordiques je dirai. Pour ma part je connais bien la Norvège du sud (jusqu’à Trondheim) du coup monter par la E6 ne me gène pas en revanche si vous y allez pour la 1ère fois, je vous suggère de monter via la Suède et redescendre par la Norvège, ce qui vous permettra de découvrir les montagnes/fjords du “sud”. Cet été je monte au cap nord de cette manière, Suède E45 (ou autre) et Norvège E6 pour passer aussi par les Lofoten.
Mais je ne sais pas d’où tu pars mais senja c’est pas la porte à côté
Ça va faire un paquet de kilomètres … je suis montée à une époque en voiture jusqu’à la ville de harstadt un petit peu au sud de l’île de senja c’était quand même 5000 km depuis Toulouse il faut aimer conduire
Bien calculer aussi le budget : essence , péage , pont ou ferry .
Regarde que le ferry à partir de l’île d’andoya circule bien à cette saison sinon il faudra ressortir en marche arrière
Bonjour,
En mai, les températures peuvent varier en Norvège, mais dans l’ensemble, elles commencent à se réchauffer. Dans la plupart des régions, vous n’aurez pas besoin de pneus neige, surtout si vous restez sur les routes principales. Cependant, si vous prévoyez de vous aventurer dans des régions plus reculées ou en haute altitude, il est toujours bon d’avoir des pneus adaptés à toutes les conditions météorologiques.