Besoin d'infos pour se déplacer dans le nord de la Norvege, seule en voiture

Forum Norvège

Bonjour tout le monde :slight_smile: je souhaite partir seule avec mon véhicule du Sud de la France jusqu’aux îles Lofoten au mois de Décembre. Mais il me semble que pas mal de routes peuvent être bloquées et j’ai l’impression que se rendre là-bas et y circuler en voiture n’est pas envisageable… est-ce que quelqu’un l’a fait ou aurait des infos ?
Merci de m’avoir lu, et merci aux personnes qui vont me répondre :slight_smile:

Bonjour, Les routes sont très rarement bloquées , sauf juste après une tempête de neige! et dans ce cas , ils mettent les moyens nécessaires, pour que les voitures, bus , camions , ambulances …puissent circuler. Ou rouler en convoi , ou parfois route fermée la nuit

S’y rendre en voiture?
vous disposez de pas mal de temps , car il y a des km… D’autre part , décembre , c’est sombre et ça implique de rouler de nuit , sur des routes verglacées et/ou enneigées ( surtout sur la partie de E6 avant d’arriver aux Lototen))donc si vous avez l’habitude et une voiture équipée…

Merci de votre réponse , alors ma voiture c’est une petite Skoda Fabia, j’ai mit des pneus neige mais j’ai peur que cela ne soit pas suffisant…

Presque 4000 km donc 8000 km aller-retour. Ils roulent quasi aussi vite l’hiver que l’été car ils ont l’habitude des routes verglacées et souvent étroites. Et peu d’autoroutes quand on arrive dans le nord.

Bonjour,
Sauf si vous avez un impératif, mais je pense que ce n’est pas le meilleur moment pour aller dans cette région. Les routes peuvent être difficiles, et les jours sont les plus courts. Même pour les Norvégiens, cette période est pénible alors même qu’ils se retrouvent pour partager des moments de convivialité afin de supporter au mieux la nuit polaire.
Peut-être connaissez-vous les livres de Anna B. Ragde ou ceux de Hebjørg Wassmo qui décrivent très bien la vie dans le nord, entre autre à cette saison. :hugs:

Sujets suggérés

Services voyage