Bonjour, nous avons l’opportunité d’aller à Tromso début novembre. A votre avis, 2 semaines en Norvège à cette période, entre Oslo et Tromso, c’est intéressant? trop long? une mauvaise idée? Ou bien avez-vous un itinéraire qui vous a plu à me suggérer? Merci de vos réponses!
Bonjour, j’aurai dit trop court mais chacun a sa manière de voyager. Mauvaise idée? Non à mon sens, j’ai déjà fait 3 semaines de bivouac en Norvège en novembre et c’était incroyable (Roros et le Rondane sous la neige, ça vaut de l’or), c’est juste que vous devrez aller vite alors qu’il vaut mieux prendre le temps la haut, rien qu’en suivant la E6 et en gravitant un peu autour vous aurez pas mal de choses à faire, sans dévier de la direction “nord”. Pour un ordre d’idée, je pars ce vendredi pour le cap nord et ai posé 4 semaines de congés histoire d’en profiter au mieux. Votre projet est beau, à vous de le vivre comme vous l’entendez.
Bonjour, et bon voyage vers le Cap Nord. Grand beau temps pour nous en 2014, je vous souhaite la même chose
Vous me vendez du rêve, merci!
Bon voyage en norvège!
Montée Suède, descente Norvège
Montée Suède par le centre ou la E4?
Par le centre, la E45, conformément à vos conseils avisés!
Je viens de regarder sur Maps parce qu’on n’était pas passé par là. Vous suivez la E45 jusqu’à Alta?
La E45 permet de monter assez vite par le centre de la Suède et arrivant Karesuando , passer en Finlande et rejoindre la Norvège. Plus rapide il y a la E4 qui longe la Baltique mais autoroute.La E45 ressemble à nos nationales
Bonjour,
Je ne connais pas Tromso en novembre, mais j’y suis allé en février de cette année, et c’était franchement magnifique. Nous y sommes restés une semaine sans nous ennuyer, mais il faut être véhiculé ou être près à débourser une petite fortune.
En revanche, l’indication entre Oslo et Tromso est un peu vaste, il y a la bagatelle de 1800 bornes pour 22H de route. Cependant, et encore une fois dans l’optique où vous êtes véhiculés, sur deux semaines, il est possible de rejoindre les lofotens, plus proches.
Derniers conseils : les excursions en chiens de traineaux, si vous souhaitez en faire, doivent être réservées bien à l’avance, c’est parfois complet des mois avant.
Pour la météo, je ne la connais pas en octobre, mais en février, les routes auraient été impraticables sans pneus cloutés. Les agences de location doivent être au fait, mais on est jamais trop prudents.
Bonjour,
Merci pour vos réponses et vos conseils.
j’ai appris entre temps qu’il serait trop tôt pour espérer avoir de la neige, alors nous verrons.
Je pensais prendre un billet d’avion avec escale à Oslo, qui revient au même prix qu’un vol direct, et ensuite en effet louer une voiture à Tromso.
Bonjour,
Trop tôt pour de la neige en novembre à Tromso? Quelqu’un vous fait une blague je pense…
Ah vraiment? C’est un voyagiste en Norvège qui vient de me dire ça du coup….ca me questionne en effet! Ce serait début novembre, ça change quelque chose?
Après vu qu’on est en bord d’océan direct et proche du gulf stream, il est possible qu’ironiquement, le climat soit plus doux que dans les fjords du sud. Toutes les fois ou j’étais en Norvège à cette période, il neigeait peu importe le lieu (Au niveau de Bergen, de Lillehammer et de Trondheim avec tout ce qu’il y a entre). Après la dernière fois que je suis monté c’était il y a 7ans et le climat a pas mal changé depuis donc à voir. Au pire, partez sur les conseils des autres et prévoyez votre voyage en janvier/février, vous aurez le maximum de chance de voir les aurores boréales en plus!
Nous n’avons pas le choix sur les dates donc ce sera fin octobre-début novembre. je suis également surprise qu’il n’y ait pas de neige à cette période au nord du cercle
Le plaisir d’être au bout du monde sera présent.