Norvège visite facile de glaciers

Forum Norvège

Bonjour, Je suis intéressé par vos connaissances de visites de glaciers en Norvège et ce que vous pouvez m’en dire? Nous serons 8 adultes pour la première fois dans ce magnifique pays, de fin juillet à mi-août 2024.
Nous serons logés près de Molde. Quels sont les glaciers les plus proches de Molde qui peuvent se visiter. Nous n’irons pas au Sud du pays.
Merci !
Aérien

Bonjour,

Les deux glaciers que nous avons vus sont celui de Nigardsbreen à Jostedal mais ce n’est pas à côté de Molde. Nous avons fait une marche avec un guide pour pouvoir marcher sur le glacier (détails ici).
Nous sommes aussi allés voir le glacier Briksdalsbreen. C’est une petite balade très agréable qui amène au pied du glacier (détails ici).

L’été dernier nous avons pris un ferry à Molde pendant notre voyage. J’ai peut-être raté quelque chose mais l’endroit ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Qu’y a -t-il d’intéressant à y faire ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Qu’appelez-vous “proche” ? A combien d’heures de voiture de Molde ?

En plus des deux suggestions faites par Alix (coucou Alix :hugs:), il y a le Svartisen - partie occidentale ou le Svartisen - partie orientale ou encore le Buarbreen.

Mais tout ça, c’est très loin de Molde, de mon point de vue. :thinking:

Ce qui est proche en tout cas, c’est la route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien), classée route touristique nationale avec huit ponts remarquables reliant 17 îlots.

Bonne réflexion :smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour, nous logerons à Hjelset à 18 kms de Molde (25 minutes en voiture).
Merci pour votre proposition !

Bonjour, nous logerons à Hjelset à 18 kms de Molde (25 minutes en voiture). La route de l’Atlantique…
Merci pour votre proposition !

Ma question n’avait pas trait à la distance qui sépare Molde de votre lieu d’hébergement, mais à la distance que vous seriez prêts à parcourir pour trouver des glaciers, car depuis Molde vous êtes à plusieurs heures de voiture des différentes zones de glaciers. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour, le fait d’habiter à Hjelset, à 18 kms de Molde est uniquement lié à un échange de maison et de voiture avec une famille norvégienne qui va venir vivre dans notre maison dans les Pyrénées Orientales, à Argeles sur Mer (site d’échange Homexchange) du 28 juillet au 12 août 2024. Cela diminue fortement le budget mais la contrainte est de faire des allers retours de visites de sites vers cette maison. Beaucoup de kilomètres à effectuer de ce fait…

Compris cette fois! Nous aurons deux voitures pour 8 adultes et devrons en effet rouler beaucoup de kilomètres, avec une nuit en dehors de la maison que nous échangeons avec la nôtre…

Je comprends mieux ! Vu le coût d’un voyage en Norvège, un échange de maison est certainement une bonne idée :wink:.

Très bon plan que l’échange de maison !

Sujets suggérés

Services voyage