Bonjour ,
Je compte organiser le voyage de mes rêves jusqu’au Cap Nord en Norvège sur 4 à 6 semaines en septembre / octobre en voiture.
Mon envie est évidemment le grand nord même si je sais qu’à cette période il n’y aura pas encore de neige:( . Je compte aller par la Norvège à l’aller et par la Suède au retour .
Qu’en pensez-vous ? Cela est-il réalisable ? Y at-il des endroits importants où s’arrêter sachant que nous aimons principalement la nature et les randos . Merci
Bonjpur,
Bien sûr, c’est possible.!Vous pouvez même aller jusqu’à Kirkenes et faire un détour par les îles Lofoten.
Quant aux endroits où faire étape, le choix est immense. Vous serez gâtés, la Norvège est la destination “nature” par excellence. Reste à accommoder de l’état du ciel. Celui-ci est assez capricieux…
merci déjà pour cette réponse .
J’ai mis mon déplacement depuis Bruxelles jusqu’au Nordhcap en Norvège en passant par Oslo , Bergen et cela fera : 60 heures de voiture … cela demande au moins 2 mois si on veut ne pas être à temps plein sur la route ?
Bonsoir, oui au moins 2 mois, et plus si vous allez aux Vesterålen et Lofoten. Comme proposé par Hérodote, allez jusqu’à Kirkenes en découvrant au passage les ports et fjords du nord. De là, vous pouvez rejoindre la Suède pour redescendre.
Prévoyez des vêtements confortables, un proverbe dit qu’il n’y a pas de mauvais temps en Norvège, seulement de mauvais vêtements Le temps est très variable. En été, nous sommes passés de 20° à 5° la même journée à Berlevåg!
Prenez votre temps et vous découvrirez la beauté et la puissance de la nature dans ce beau pays. En octobre, dans le nord, tenez compte de la durée du jour qui aura déjà diminué.
mille mercis pour votre réponse !
Bonjour,
Sans doute ou alors il faut faire des choix.
Pour vous donner une idée de parcours (émaillé de haltes et de randonnées) en 5 semaines de la région parisienne aux îles Lofoten et retour… voir le récit de notre “Fabuleux Voyage” en Norvège avec un peu de Suède et de Danemark.
sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege
A titre indicatif, notre second parcours : un mois au nord du cercle polaire, au départ de Tromsø, entre Norvège, Finlande et Suède…
sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesscandinavie
Bonne préparation
Aller au Cap Nord par la Norvège ,c’est long ,très long et très beau , constat partagé par d’autres intervenants .La route suit la côte et les jjords ,parfois un raccourci grâce à de longs tunnels . Un peu frisquet en octobre …Le retour pourrait se faire par la Suède si vous manquez de temps . L’autre option évidemment c’est par la Finlande beau trajet aussi. La Laponie englobe ces trois pays.Camping ok.
Happy trails
merci pour la réponse !