Avec mon épouse nous souhaitons pour notre 3ème visite en Corse séjourner dans le Nord et idéalement découvrir les régions du Cap Corse et l’ile Rousse (nous louerons une voiture). Nous y serons 1 semaine en juin et hésitons entre le confort de séjourner à 1 seul endroit central et rayonner, ou alors déménager, couper la semaine en 2 et séjourner à 2 endroits différents.
Quel est selon vous la meilleure option (et pourquoi) ?
boncampeur2
Bonjour,
Pour notre part, nous avions 6 jours pleins sur place et avions séjourné à Saint-Florent. Je ne dirais pas que c’est la meilleure solution mais en se limitant à des randonnées situées à une heure maximum de route, on a pu voir et marcher à des endroits très variés. L’accès Est du désert des Agriates est d’ailleurs à 5 minutes de voiture de Saint-Florent.
J’avais détaillé ça là si ça vous intéresse: https://corsesaintflorent.blogspot.com/
valjp3
Ah oui c’est effectivement très détaillé, bravo :-). Merci pour le partage.
J’ai estimé les différents temps de trajet entre les sites à faire. Du coup sur la papier je pensais partir plutôt sur 3 hébergements. Un 1er hébergement sur Macinaggio pour les 2 1er jours (arrivée à l’aéroport de Bastia vers 12h00, on récupère une voiture de location et visite des sites les plus connus de Bastia, direction le nord est du Cap, pause à Erbalunga puis Macinaggio dans la soiré). Rando le lendemain matin puis plage l’après-midi, Port de Centuri le soir puis retour à Macinaggio pour la 2ème nuit. Ensuite direction Nonza pour le 2ème hébergement et visiter les environs. Le lendemain, visite de St-Florent, plages du désert, etc … Puis ensuite direction Ile Rousse et environs pour les 3 dernières nuits (pas plus bas car nous avons déjà séjourné à Galéria et environs).
Bon ce n’est qu’une idée, faut creuser encore un peu. Ça m’embête un peu de faire 3 hébergements, faut que je réfléchisse à tout ça