Je pars pendant les vacances de Noël au Sénégal puis en Guinée.
Nous serons 5 adultes et 2 enfants en bas âge. Les 2 enfants vivent actuellement en Guinée.
Nous arriverons à Dakar et de là, nous aimerions visiter le Lac Rose, île de Gorée, Saint-Louis et Thiès. Nous avons 1 semaine sur place puis nous partons en Guinée et nous reviendrons pour 2 jours afin de visiter Dakar et avant de repartir.
Je voudrais donc vos conseils sur le temps à passer dans les différents lieux (Ile de Gorée, Saint-Louis, Lac Rose, Thies,). De plus, si vous avez des conseils pour voir d’autres choses, je suis preneur.
Est-ce que dans ce temps imparti, il est possible d’aller jusqu’au Sine Saloum?
Dernièrement, étant 5 adultes et 2 enfants, les parents aimeraient louer un véhicule pour nos déplacements? Conseillez-vous cette manière de voyager?
De plus, connaissez-vous des agences locales conseillées???
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour, Gorée et lac rose dans la même ,journée.
Lac rose on peut aller à saint louis…
Saint louios 2 à 3 jours très beau la ville et les environs.
Thiès : Boff !!!
morbiteus3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, vous ne conseillez pas Thiès.
Est-ce que cela ne vaut pas la peine de loger sur l’île de Gorée et au Lac Rose?
Anonyme4
bonjour effectivement je ne vous conseille pas Thiès mais plutôt de dormir au bord du lac rose ou vous serai pas loin de Saint-Louis
morbiteus5
Ok, ok, merci pour votre réponse.
J’en prends bonne note!
Si vous avez d’autres conseils, je suis toujours preneur.
Anonyme6
bonjour, je vous ai envoyé un mail en privé, j’espère qu’il vous sera transmis, étant donné que si on poste les coordonnées de certains chauffeurs sur ce forum, le message est supprlmé ! tenez-moi au courant;merci
morbiteus7
J’ai bien reçu votre message privé.
Merci.
Anonyme8
Thies est au contraire une ville tres agréable. Le quartier dit des cheminots est charmant, des maisons de l’époque coloniale dans un environnement de verdure… De plus, faire des achats à Thies au marché central est bien plus agréable qu’à M’bour ou à Dakar car il n’y a pas de rabatteurs.
En une semaine, il vous faudra choisir le nord ou le sud (Palmarin et un petit peu du sine saloum). Si vous avez votre propre véhicule, vous irez plus vite car le termps d’attente dans les gares routiere peut allonger considerablement le voyage.
Sinon, en une semaine : Gorée, dakar le plateau et les maisons de l’époque coloniale,(1 jour) Lac rose si vous y tenez vraiment , Pousser jusqu’à Thies puis un village de la petite cote pour profiter mais sans les touristes : Popenguine ou Toubab Diallaw, à la limite la somone ( 1 jour - 1 nuit) ; départ pour Palmarin ou vous pouvez passer 2 nuits et faire une ballade en pirogue puis retour dakar. c’est faisable mais vous allez courir ! Si vous le souhaitez je peux vous donner des coordonnées d’un chauffeur tres tres fiable et de guide qui peuvent pour moins cgher que dans les campements, vous proposer une ballade en pirogue ou dans la brousse à Palmarin. Ils travaillent aussi pour les campements et vous pouvez avoir confaince. le campement le Yokam à Palmarin est tenu par des villageois et est tres bien.
Bon voyage !
morbiteus9
Merci pour votre réponse.
Je suis toujours preneur d’un bon chauffeur avec des bons plans, même si j’ai déjà reçu pas mal de contacts.
Anonyme10
Bonjour, je m´appele Natalia et je suis allée pendant 5 jours au Sénegal. Nous sommes allées trois jeunes filles et nous avons choisi a Madia Camara (bous le truverez en Beoglobe)parce qu´il nous faisait un très bon prix. C´est le meilleure élection qu´on a jamais fait!!! On a fait una voyage vraiment incroyable avec lui. C´est quelqu´un de très responsable. ponctuel, sérieu, sympa. Je vous le recommende vivement!!! On s´est amusé, on a été tranquiles et il nous a fait le voyage exactement comme on le voulai!!! C´est lui qui s´occupe de tout, même de la voiture et il ne vous demande pas plus d´argent a la fin du vayage!!!
Mon conseil: ne laisser pas passer l´opportunitçe d´aller avec lui!!!
morbiteus11
Merci à tous pour vos réponses.
Anonyme12
Bonsoir,
Vous avez sans doute déjà fait votre programme pour la semaine . Si toutefois il vous reste une demi journée pour aller à Gorée vous ne regretterez pas , prenez du temps pour visiter la maison des esclaves c’est très émouvant !!! Si vous voulez y dormir il y a des chambres d’hotes , auberge et hotel . Vous pouvez également dormir au lac rose .
Bon séjour
morbiteus13
Bonjour à tous,
Nous voici de retour du Sénégal où nous avons passé un superbe voyage.
Pour tout dire ce fut magnifique.
Et notre guide-chauffeur en est pour la plus grande partie responsable.
Je ne peux que vous le conseiller. C’est un collègue d’Adama Fall qui s’appelle Papa Laye. C’est une équipe de 3 guides que nous avons eu la chance de rencontrer. Sympas, à l’écoute, drôle, attentifs et surtout très flexible.
Ayant eu des problèmes de vol et de bagages, nous avons dû chambouler le parcours en dernière minute et tout s’est déroulé sans aucun accroc. Il nous a aidé dans toutes les situations et ce fût parfait. Je recommande donc chaudement Papa Laye.
Petite remarque : NE PRENEZ PAS AIR ALGERIE pour voyager. Tous nos voyages ont accusé du retard conséquent et nous avons même raté notre train au retour.
Ceci dit, nous avons donc fait le parcours suivant :
Dakar et Lac Rose
Saint-Louis
Réserve ornithologique de Djoudj
Désert de Lompoul
Réserve de Bandia en passant par Thiès (visite du marché de Thiès beaucoup plus agréable que Dakar).
M’bour, île au coquillage (Joal-Fadiouth), village typique
Simal dans le Sine Saloum
M’bour, Saly
Départ vers Guinée
Retour de Guinée
2 jours sur l’île de N’gor avec visite de Gorée (pour se reposer avant de rentrer).
Bonne année à tous.
ninon14
Bonsoir,
Je confirme Adama Fall est une personne très sérieuse que l’on peut contacter en toute confiance, jamais d’arnaque, tout est clair !
Adama m’a fait adorer son pays.
haikelslama15
bonjourest il possible que vous m’envoyez les coordonnées du chauffeur et du guide afin que je les contacte. je compte passer une semaine au sénégal ce septembre.
merci bcp d’avance
morbiteus16
Bonjour,
Je vous ai transmis son adresse mail par message privé.
haikelslama17
pourriez vous m’indiquer quels étaient les tarifs ?