1 semaine dans la vallée de Gravona

Forum Corse

Bonjour,
Nous souhaiterions passer une semaine en août dans la vallée de la Gravona. Que pouvez-vous nous conseiller comme activités / visites / bons plans…? J’ai entendu parler des pozzine mais est-ce jouable avec un enfant de 3 ans 1/2? Nous sommes aussi preneurs d’adresses de restos / auberges / fermes où manger de bons produits locaux.
Merci davance pour votre aide!
Gabriel, Mariane & JY

Bonjour,
pour voir des pozzines, il faut grimper jusqu’au lac de Nino. Comptez 5H de marche AR mais il faut être bien chaussé. A éviter donc avec un enfant de 3 ans…
Vous pouvez par contre marcher jusqu’aux lacs de Melo et de Capitello…ou vous arrêter à Melo si vous êtes fatigués. Le chemin est très touristique donc balisé et beaucoup plus accessible !
Vous pouvez aller à Ile-Rousse (comptez une 1h30 de voiture) puis Calvi (30 minutes de plus).
La pointe de la Parata (vers Ajaccio) est également une petite balade très sympa et facile. Il faut la faire au coucher de soleil.
Les calanques de Piana font partie des incontournables aussi…
Voila qques idées pour préparer votre séjour :wink:

Bonjour Bibou83,

Petit rectificatif par rapport au message précédent.

La vallée de la Gravona se terminant près d’Ajaccio, il faut compter 6h de route pour faire Ajaccio-l’Ile Rousse A/R et 7 h pour Calvi.

Je crois préférable, vu votre bref séjour, de visiter les environs immédiats :

Une incursion vers la forêt de Vizzavona.

Une boucle vers les gorges de Prunelli :Ajaccio-Cauro-Bastelica-Tolla-Ocana-Bastelicaccia : de très beaux paysages dans un cirque de montagne, avec un lac de barrage et des sports nautiques.

Pour les pozzines les plus proches : rejoindre la station du val d’Ese via Bastelica, mais je ne crois pas que cela soit idéal avec un enfant en bas âge, avec la marche en montagne que cela comporte.

Vous pouvez aussi aller dans le golfe de Sagone et vers l’intérieur, continuer vers Vico et Soccia pour faire la rando au lac de Créno si votre enfant peut faire 3h de marche A/R.

Sinon, les 3 pointes, au sud de Porticcio, Sette Nave, Castagna et Capo di Muro sont très pittoresques avec leurs tours génoises.

Bon séjour.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage