1 semaine dans les alentours de Londres

Forum Angleterre

Bonjour,

Mon amie et moi nous rendons près de Londres mi-juillet pour assister au mariage d’une amie. Nous comptons rester 1 semaine supplémentaire après le mariage afin de visiter cette région que nous ne connaissons pas ! (nous n’avons d’ailleurs jamais mis les pieds en Angleterre… !)

Nous nous y rendons en voiture. Nous pourrons donc nous déplacer facilement sur place. Nous comptons louer un hébergement fixe pour la semaine. Je ne sais pas encore dans quelle ville précisément mais nous souhaiterions éviter Londres (pour éviter les embouteillages, les problèmes de stationnement)…

Nous avons prévu de passer 2 journées à Londres. J’ai déjà trouvé plusieurs infos sur les lieux à ne pas manquer. Les infos sur Londres ne manquent pas ! Par contre, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut “absolument” voir dans les alentours pour avoir un bel aperçu de cette région de l’angleterre. Habituellement, quand nous partons en vacances, nous essayons de mélanger découverte de la nature, des paysages, balades à pieds, visite de villages typiques et de monuments (églises, cathédrales, chateaux…). Nous ne sommes pas trop “musées” ni shopping (un petit peu mais sans plus). Avez-vous des propositions d’itinéraires ? des idées de villes où loger (si nous pouvons rejoindre Londres en train se serait l’idéal) ? des anecdotes ?

Certains d’entres-vous ont-il visiter les studios Harry Potter ? Nous comptions éventuellement y aller mais après avoir vu les prix… Nous nous demandons si cela vaut vraiment le coup ?

Niveau budget, nous souhaiterions faire attention (le mariage en lui-même “mange” déjà une belle partie du budget de base…), tout en nous faisant plaisir tout de même ! (on n’a rien sans rien !)

Je suis “preneuse” de tous vos conseils ! Je vous remercie de votre aide !

Bonjour

Je vous conseillerais l’ouest de Londres (bon c’est la région que je connais le mieux) car vous y trouverez des coins mignons comme la vallée de la Tamise ou les Chilterns hills, des châteaux (Windsor en particulier), des jardins, des vieilles universités (Eton college). Et puis en poussant un peu, il y a surtout Oxford, très sympa avec plein de vieilles universités (vous avez l’air d’être intéressé par Harry Potter, il y en a une où ont été tournées les scènes de réfectoire des films) et une ambiance assez particulière (hors période scolaire, ça doit être moins spécial, moins “vieille Angleterre”). A côté, le château de Blenheim est spéctaculaire également.
Et si vous voulez pousser encore plus loin à l’ouest, les Cotswolds pour tous ses petits villages si bucoliques (Bibury, Bourbon on the water) et ses vieilles églises (Malmesbury), et la région de Avebury pour ses chevaux blancs en craie dessinés dans les collines (celui d’Uffington par exemple) et ses monuments mégalithiques (le village est situé au centre exact d’un cromlech, assez bizarre).
Par contre, si vous souhaitez profiter de la campagne, il faut louer une voiture. Oxford ou Windsor-Eton sont accessibles en train depuis Londres. Pour revenir sur Londres, regardez aussi le bus en fonction de là où vous êtes, c’est souvent moins cher que le train (National Express ou Megabus).

Bonne préparation

Merci beaucoup pour votre réponse ! J’ai regardé les endroits que vous me conseillez, j’approuve totalement ! Nous serons en voiture, par conséquent nous sommes mobiles.

Nous avons un peu avancé sur notre organisation : nous passerons 3 jours à Londres (Mer-Jeudi-Vend) et logerons du samedi au vendredi suivant dans une ville au Nord de Londres (une connaissance nous met sa maison à disposition gratuitement pendant cette période -eux-mêmes seront partis en vacances à l’étranger) ce qui nous permettra de visiter les alentours.

Connaissez-vous bien Londres ? Pouvez-vous me conseiller ou me déconseiller certaines visites, certains lieux ?

Je vous souhaite un bel après-midi !

Lyllyah

Bonjour,

Le studio Harry Potter est un site idéal pour tous les fans. Il y a 5 prix différents de ticket d’entrée : Adulte (86.50€), Enfant (5-15 ans) (80,00€), Enfant (3-4 ans) (26.50€), Enfant (<3 ans) et Famille (2 adultes + 2 enfants). Je vous conseille de choisir l’horaire de visite de 15h00 ou de 16h00 pour économiser 20%.

Bonne journée,

Magali

Sujets suggérés

Services voyage