Je prévois de partir 1 semaine en Bulgarie début septembre.
Je ne connais pas ce pays (seulement traversé de nuit il y a bien longtemps !).
Si vous avez des bons plans : hôtel bien situé (avec 1 bon lit ! mdr je vieillis), je ne cherche pas le moins cher (pour 1 semaine je peux faire un effort de budget), je vous serais reconnaissante de me donner vos bons tuyaux pour passer ce séjour avec mon amoureux, pour que ça reste un très bon souvenir !!
Merci à vous de votre aide !
Brigitte
mokum2
Puisque vous n’ave qu’une semaine et choisissez un séjour en amoureux, rendez-vous à Rila.
C’est un très beau monastère ancien dans les montagnes.
Non loin du monastère, il y a un camping qui loue des bungalows pour dix euros par nuit.
Il y a aussi un bon restaurant très abordable près du monastère.
Essayz-y un kavarma. Un plat au four avec de la viande, du poulet ou du poisson avec champignons, oignons, piments verts avec une sauce au yaourt, le tout servi avec du pain cuit à la planche !
Bon voyage !
fecampois3
Rila c’est sûr c’est joli, mais hormis la randonnée, peu de choses différentes à faire dans le secteur sans faire d’étapes !
perso, si vous voulez rester une semaine dans le même hotel , je conseillerai de choisir une ville de la côte genre Nessebar ou Varna. De là vous pouvez profiter des activités balnéaires de la côte et de son animation, des visites par exemple à Baltchik, les falaises de Kavarna, descendre vers Sozopol etc.
Mais vous pouvez aussi découvrir un peu l’intérieur des terres avec une journée à Jeravna par exemple, ou encore Shoumen et Sliven.
Sinon, le mieux pour voir la diversité du pays, est à mon avis un circuit en autotour…Sur une semaine vous pourriez déjà voir pas mal de choses.
Anonyme4
Franchement j’irai plutot sur la cote sud de la mer noire. Guest house a sozopol et toute la cote plus bas (tranquille).
Anonyme5
Peut-etre la reponse viens trop tard pour vous…
J’irais probablement pour Plovdiv si je n’aurais pas peur de conduire. Plovdiv Si le but est de visiter des choses differentes, Plovdiv est central et bien connecte. Plovdiv en soit merite bien 1 ou 2 jours. Puis 2 heures de bonne route pour la Mer Noire (autoroute est fini jusqu’a Bourgas)… 1 Heure de Sofia… Des jolies monasteres non loin, pas loin des Rhodopi montagnes, 1 heure de Batak…