Bonjour, Je voudrais savoir comment aller d’Istanbul à la Mer Noire en Bulgarie (avec arrêt à Athopol ou Bourgas: compagnie d’autocar, gare routière, passage frontière) et la même chose dans l’autre sens : d’Athopol ou Bourgas vers Istanbul. Merci!!
Bonjour,
Pour votre bonne information, la compagnie turque METRO TURIZM dessert quotidiennement la Bulgarie et notamment la ville de Burgas depuis la gare routière d’Istanbul.
Les départs d’Istanbul ont lieu chaque jour à 9h et 19h30 (arrivée à Burgas à 15h30 et 02h15).
Dans le sens Burgas-Istanbul, départ de Burgas chaque jour à 12h45 et 23h30 (arrivée à Istanbul à 20h et 06h15).
L’aller simple coûte 400 lires turques (20 euros). En revanche le poste frontière franchi par les bus n’est pas précisé…
Bien à vous,
Merci, c’est gentil, j’irai avec cette compagnie.
Bonjour, avez-vous traversée cette frontière et pouvez-vous me préciser comment ça se passe ? Merci
Bonjour,
Oui je l’ai déja franchie. Il suffit d’avoir ses papiers en règle et tout se passe bien, tant avec les policiers turcs qu’avec les policiers bulgares.
Bonjour merci le passeport uniquement. Merci
Bonjour, Vous m’avez gentiment répondu il y a quelques temps concernant le transport en autocar de Bourgas à Istanbul. J’ai été sur le site de METRO TURIZM que vous m’aviez indiqué mais je m’aperçois que les cars arrivent à Istanbul dans différentes gare routières qui sont à environ 20 Kms du centre d’Istanbul. Ma question est la suivante: comment arriver à Istanbul (je logerai probablement à Beyoglu) depuis ces gares routières??? j’arriverai vers 20H donc ça m’a l’air compliqué… Merci pour votre réponse . Cordialement
Bonjour, je sais qu’il est possible de rentrer en Turquie avec seulement une carte d’identité en règle, et de même pour la Bulgarie. Mais est-ce que pour la frontière entre les deux, si on le fait en bus, il en va de même? Ou faut-il un passeport également?
Merci de votre réponse!