Conseils pour un voyage en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour
je souhaite aller en Bulgarie…j ai 24j (23/07 au 16/08) si cela est trop j irais ensuite sur l ex yougoslavie
1)je cherche une **location d auto fiable prix correct véhicule en bon état de préférence en direct avec une petite agence locale (j ai fait l expérience en Roumanie c était super)…
2) ou louer un van ou petit camping car: agence?
3) que me suggerez vous comme parcours?
4)la vie apparement n’est pas chere sur place?
5) côté sécurité?
d’avance merci
Murielle

C’est la Bulgarie, la Slovaquie ou l’Albanie ? :thinking:

Est-ce que vous lisez le cyrillique pour conduire en Bulgarie ? Pas sûr que les panneaux soient dans les 2 alphabets. Pas sûr non plus qu’on trouve des CC à la location dans ce pays, l’usage n’est pas très répandu.

bonjour à tous…vue que je suis déjà aller en Bulgarie en 1990…je vais plutôt aller en slovaquie et hongrie
merci à tous

Le pays a un peu changé depuis 1990.

Ceci dit, votre façon de copier coller des messages avec juste le nom du pays qui diffère est un peu déconcertante.
Pour apporter un élément d’information, les choses ne sont pas si bon marché que ça en Slovaquie ; les restaurants sont moins chers qu’en France, c’est vrai ; le reste, pas vraiment.

Aucun problème en Bulgarie pour conduire et se repérer!
La vie est très bon marché, le genre de pays où on n’a pas besoin de convertir les prix quel que soit l’etablissement ( hôtel , restaurant, bar…)
Aucun problème de sécurité!
Sofia (3 jours), Rila ( y passer une nuit obligatoirement), à la rigueur Dobarsko et Bansko, ne pas rater Meknik et Rožen, nous sommes restés 6 jours à Plovdiv tant il y a à voir et à faire, nous avons moins apprécié le monastère de Bačkovo, et beaucoup plus les ruines de Perperikon, ainsi que plus au nord Koprivštica, le tombeau thrace de Kazanlăk, l’église de Sipka, Zeravna, Veliko Tarnovo est moche mais 1) il y a des attractions intéressantes et 2) c’est un point de départ idéal pour des excursions dans de très beaux endroits dans les environs, puis les sculptures sur bois de Trajvna.
Après il y a la côte: Nessebar et Sozopol sont très jolies mais bondées, Burgas et Varna ne sont pas à dédaigner, un mélange de lieux en mauvais état et d’endroits intéressants.

Sujets suggérés

Services voyage