Retour de 3 semaines en Bulgarie

Forum Bulgarie

Je reviens d’un périple de 3 semaines en Bulgarie. Nous avons sillonné le pays du nord au sud avec arrêt d’une semaine au bord de la mer noire.
J’ai beaucoup aimé les paysages, la culture bulgare, les traditions.
Je suis à votre disposition si vous désirez avoir des renseignements

Bonjour,
Moi aussi j’avais passé un très bon séjour en Bulgarie

vous avez sillonné le pays en voiture de location ? ca passe partout car j imagine qu’il y a beaucoup de chemins de montagne …
quelle langue parlez vous avec les Bulgares ? selon leur age peut etre …
on peut payer en euros des chambres chez l habitant ? ou dans l hotel
Merci pour votre réponse

Bonjour, nous sommes arrivés à Sofia et avons visité la capitale à pied. Puis 3j après, nous avons récupéré nôtre voiture de location. L’essence n’est vraiment pas chère et les autoroutes sont gratuites. Les voitures de location sont pratiques. Nous l’avons récupérée près de l’aéroport. Il y a de nombreuses agences. Plus vous réservez tôt par internet, moins c’est cher.

Bonjour Cecily !
Nous avons sillonné la Bulgarie d’Est en Ouest puis au sud, dans les vallées, en bord de mer et en montagne. Les routes, considérées comme autoroutes ne sont pas en bon état. Il y a quelquefois des trous non signalisés. Quand on roule sur les autres réseaux routiers, c’est encore pire et il y a de nombreux “nids de poules” qu’il faut éviter, ce qui n’est pas toujours évident. Donc être très vigilent.
Autrement, j’avais préparé mon voyage depuis longtemps et réservé par internet les hôtels avec leurs paiement en prélèvement automatique. Mais il faut que tu saches qu’on ne paie rien en euros là-bas. Ils font partis de l’U.E. mais rien ne permet de le dire… Nous avions soit des Levs soit notre carte bancaire. Dans les restos et les magasins ils acceptaient souvent la carte bancaire mais dès que nous voulions payer Cech (cash) Les levs étaient indispensables. Tu peux en retirer dans les banques et le taux est souvent intéressant (Actuellement 2 levs pour 1 euro).
La vie là-bas est très peu chère et l’on a pu en profiter pour se loger dans de tes bons hôtels 3 voire 4 étoiles (c’est encore mieux) Les demi-pensions ou pensions complètes sont très intéressantes et l’on peu profiter des spas gratuitement.
Pour la langue ce fut un peu plus compliqué car ils ne parlent pas du tout français (très peu de français là-bas) et l’anglais n’est pas beaucoup utilisé, même par les jeunes. (juste à la réception des grands hotels). Donc on s’est débrouillé comme on a pu. Ils parlent plutôt allemand et russe !
Voilà si tu veux d’autres renseignements, fais-moi signe.
Bien cordialement,

merci, je prepare activement mon voyage pour cet automne.

1 « J'aime »

Bonjour, je prépare mon voyage pour l’automne et j’ai lu de tout sur les locations de voitures. Pourriez-vous me dire dans quelle agence de location vous êtes allés et si vous en étiez vraiment satisfaits ! Merci de votre réponse.

Nous avons réservé notre voiture dès que nous avons quitté Sofia (4j. sur place). C’est Rentalcars que nous avons pris et nous en avons été très satisfaits.

Sujets suggérés

Services voyage